Les marques s’intérêssent de plus en plus à Snapchat, qui compte désormais 158 millions d’utilisateurs dans le monde. Pour continuer d’attirer de nouveaux annonceurs et de fidéliser sa base actuelle, le réseau social au petit fantôme a intégré 3 nouveautés à découvrir sans plus tarder :


1 – Snapchat TV
snaptv
Snapchat vient de signer une série d’accords avec NBC Universal, Turner, Discovery… et serait également en pourparlers avec les chaînes CBS et FOX.  Ces entreprises prévoient de diffuser des vidéos exclusives sous l’appellation “Snap TV”. Le contenu mise principalement sur la diffusion d’émissions préenregistrées dans un format adapté au réseau social.


2 – Ad manager, l’outil de gestion publicitaire
add
Avec Ad manager, une plateforme en libre-service, Snapchat souhaite attirer les entreprises de petite ou de moyenne taille partout dans le monde. Concrètement, les marques peuvent y acheter des publicités vidéo de 10 secondes avec une option d’enrichissement. Comme il est déjà possible de faire pour Facebook, l’outil permet de gérer des campagnes, de les optimiser et de suivre les reportings (dépenses, impressions, nombre de swipes, etc.). Pour l’instant seules 20 entreprises ont commencé à utiliser la plateforme, mais en attendant la date de lancement officielle, les intéressés peuvent remplir un formulaire.

3  – Snap to Store

snaptv

Le réseau social va permettre aux marques de savoir combien de snapchateurs elles ont réussi à attirer vers les magasins physiques grâce aux géo-filtres sponsorisés. Dès lors que vous utiliserez ces messages publicitaires (qui agrémentent vos snaps lorsque vous êtes dans un lieu précis comme une boutique ou un musée), les marques pourront tracker vos amis ! L’objectif est de permettre aux annonceurs de mesurer plus efficacement l’impact de leurs campagnes.