Anil Brancaeloni, connu sous le pseudonyme de Wartek vient d’officialiser un bruit qui courait sur les réseaux sociaux : la fermeture de sa chaîne Youtube. Dans une story Snapchat, le jeune homme a annoncé les raisons pour lesquelles il fermait définitivement sa chaîne principale.

Cette dernière lui avait permis de se faire connaître il y a 8 ans lorsqu’il partageait des vidéos de gaming, consacrées essentiellement au célèbre jeu Call of Duty. Mais récemment le jeune homme avait changé son fusil d’épaule en modifiant totalement sa ligne édito, Anil s’étant spécialisé dans la découverte d’objets tech et conseils pour réaliser des vidéos de qualité.

Malgré son investissement, ses vidéos n’ont « jamais réellement su décoller et dépassaient rarement les 50 000 vues, un chiffre très faible pour une chaîne qui compte tout de même plus d’1,4 million d’abonnés. », explique le site Dextero. A la fois par manque d’intérêt, de passion et faute de résultat, le youtubeur ferme sa chaîne.

Mais rassurez-vous, si vous faites partie de ses fidèles abonnés, l’arrêt de cette chaîne ne signe pas pour autant la fin de sa carrière de youtubeur. Dans une dernière vidéo publiée sur sa chaîne principale, Anil a expliqué les détails de sa reconversion à venir. Selon lui, c’est en filmant ses voyages aux quatre coins du monde qu’il sera plus animé et à même de produire des contenus qui sauront fidéliser sa communauté. Pour ce faire, Anil reprend sa chaîne secondaire créée il y un an et sur laquelle il partageait déjà des vidéos de voyage et d’exploration urbaine.

Dans cette même vidéo, Anil en profite pour teaser un gros projet et attiser la curiosité de ses abonnés. Dès début 2018, le youtubeur passera environ « 8 mois sur 12 en voyage » et promet de publier 3 à 4 vidéos par mois.

Rdv à 4min40 pour ses explications complètes :