En vous baladant sur Instagram, vous avez certainement déjà tenté de zoomer sur une photo, en vain. Heureusement, ce temps est (presque) révolu avec la création du premier zoom sur Instagram, proposé par Sony Xpéria France. En collaboration avec l’agence Rosbeef!, la marque réalise la promotion des fonctionnalités du Xperia Z5, le nouveau téléphone doté du « meilleur appareil à ce jour ». Il est dès à présent possible de zoomer jusqu’à 5 fois.

Pour tenter l’expérience, rendez-vous sur leur compte Instagram @SonyXperiaFR et cliquez sur l’un de leurs clichés. Chacune des photos est identifiée à l’aide d’un tag menant les utilisateurs vers un autre compte, où des versions zoomées du cliché d’origine sont présentées. Par exemple, en cliquant sur la dernière photo du compte @SonyXperiaFR, vous atterirez sur le compte @Instazoom_x2_ qui propose un zoom deux fois plus grand que le cliché d’origine, et ainsi de suite. Pour le bien de la campagne, la marque a ainsi créé 100 comptes Instagram.

Sur leur compte Instagram, Sony Xpéria a mis en place un jeu-concours pour le moins original. Du 4 au 18 avril, la marque invite les utilisateurs du réseau social à trouver un code secret dissimulé dans l’un des zooms, pour tenter de gagner deux places pour la demi-finale de la Ligue des Champions.

Devenir Influenceur sur Instagram

Le zoom n’est donc qu’une simple simulation, car il est toujours impossible de zoomer une photo de nos propres doigts. À quand une mise à jour du réseau social ?

https://www.facebook.com/sonymobilefr/videos/1170833989616070/?permPage=1