Décidément, le succès de TikTok n’aura pas fini de nous surprendre! Après les politiques, ce sont les prêtres qui partent à l’assaut de la plateforme chinoise ! Et un en particulier : focus sur Père Vincent Cardot, le prêtre qui cartonne sur les réseaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Vidéo du dimanche, le Semeur

Une publication partagée par Jésus Christ de Capharnaüm (@jesus2capharnaum) le

Un prêtre ultra connecté

Père Vincent Cardot est un prêtre du diocèse de Langres en Haute-Marne. Ce trentenaire est déjà très présent sur les réseaux sociaux : il gère une chaine Youtube, a un compte Snapchat et est très actif sur son compte Instgram. Mais c’est surtout sur TikTok que le prêtre français perce le plus sous le pseudonyme de @LeCureDeTikTok. Près de 40 000 abonnés le suivent et ses vidéos cumulent près de 400 000 vues.

Dans ses vidéos TikTok, il prend plaisir à répondre aux nombreuses interrogations de ses abonnés au sujet de la religion. Mais ce qui intéresse le plus, c’est son parcours personnel, son acheminement spirituel, sa vie quotidienne à l’Église en tant que prêtre,…

L’objectif du Père Vincent Cardot est donc de « démythifier » en quelque sorte le statut de prêtre en partageant avec le plus grand nombre son aventure religieuse.

@curedetiktokSérie appel -8 ##vocation ##vie ##choix ##fou ##foi ##jesus ##dieu ##chretien ##catholique ##bonheur ##pretre ##histoiredefamille♬ son original – curedetiktok

@curedetiktokRéponse à @devilflo : Marie mère de Dieu ##marie ##dieu ##mere ##jesus ##catholique ##foi ##salut♬ Couronnée d’étoiles – Emmanuel Music