En 2013, Théo Gordy lance une chaîne YouTube sur laquelle il publie essentiellement des vidéos « divertissement ». Aujourd’hui, avec 575 000 followers sur YouTube, des photos ultra énigmatiques sur Instagram qui ont su charmer plus de 316 000 personnes et une émission à son nom : le créateur de contenu multi-casquettes vous livre quelques conseils pour vous lancer, comme lui, dans cette folle aventure ! 

Si tu devais décrire ta chaîne et ta personnalité en 3 mots ?

Théo – Je dirais plutôt créatif, passionné et imprévisible !

Quel type de vidéo préfères-tu tourner ?

Théo – J’adore plus que tout tourner des vidéos où je dois me mettre en scène, avec des costumes, des décors…
Comme par exemple mes vidéos Traduction de chanson US en Français !
C’est vraiment des vidéos dans lesquelles je m’amuse et je sais aussi que ça va amuser les gens !

J’ai aussi des vidéos que j’adore, ce sont mes vidéos « Aujourd’hui je deviens ou je prends la place et le métier de quelqu’un pendant 1 journée ». Généralement, je me retrouve à faire des métiers insolites et pour le coup, c’est très spontané, je ne prévois rien et je me laisse porter par les surprises que le métier peux avoir et je m’éclate autant à tourner qu’à regarder ensuite les rushs des vidéos !

La vidéo dont tu es le plus fier sur ta chaîne et pourquoi ?

Théo – J’ai plusieurs vidéos pour lesquelles je suis fier pour différentes raisons !
Certaines parce que c’est quelque chose de personnel que j’avais envie d’accomplir, c’est le cas pour ma vidéo ou je deviens soigneur Animalier, j’avais toujours eu envie plus jeune de m’occuper d’animaux et de voir à quoi ça pouvait ressembler le quotidien de soigneur et c’est super cool d’avoir eu l’opportunité de le faire et de le partager avec autant de monde !

D’autres vidéos c’est parce que c’est le fruit d’années de travail ! J’ai beaucoup de projets pour lesquels j’ai passé des mois entiers à travailler, mais qui malheureusement n’ont jamais pu voir le jour. Je parle très peu de ces projets qui n’ont jamais vu le jour, mais j’en ai pas mal !
Le plus gros projet qui à vu le jour aujourd’hui c’est mon émission le Gordy Show qui est le fruit de plusieurs mois de travail non stop !

Tu as ta propre émission « The Gordy Show », réunissant plusieurs influenceurs autour de challenges. Peux-tu nous en parler ?

Théo – Le Gordy Show c’est la première émission de divertissement en direct et en public sur youtube ou des Youtubeur s’affrontent pour remporter un prix !
Chaque édition incarne un thème, on à déjà eu Halloween, Noel, Saint Valentin et à chaque fois, le plateau et les épreuves sont repensés pour s’adapter au mieux avec le thème !

Je suis très perfectionniste, c’est pour cette raison que je n’ai pas de régularité au show et que je n’annonce pas trop de dates sur les prochaines éditions! Je veux être certains que chaque émission soit la plus travaillée et qu’elle soit un projet fini et non pas un brouillon !

Ce que très peu de gens savent c’est que pour l’émission il y à +10 personnes qui travaillent pour permettre de réaliser ce projet. J’auto-produis l’émission seul et c’était important pour moi d’avoir le contrôle sur le projet, tant au niveau éditorial qu’au niveau des personnes qui m’aident et qui travaillent à mes côtés.

Je n’ai pas le droit à l’erreur, car c’est un show en Direct et je n’accepterais pas d’avoir quelque chose qui ne correspond pas à mes attentes, donc c’est un projet qui m’a pris du temps avant de voir le jour !
Et je suis super content d’avoir réussi à créer ce rendez vous avec les personnes qui regardent.

Le prochain Gordy Show est en pleine préparation et devrais être axé sur un thème été … Il pourrait se faire à l’étranger (ce qui serait un gros défi technique pour nous). Mais rien n’est encore bien sur, donc pour ça, il faut rester connecté sur mes RS ! 🙂

Ton compte Instagram se différencie des autres, de part ses montages photos. Pourquoi avoir fait ce choix d’un feed pareil ?

Théo – Un jour où je postais une photo, je me suis baladé sur mon Feed et je me suis dis… « Mais tout le monde poste les mêmes photos à la plage, en soirée…. » et je me lassais de ça. Je me lasse facilement des choses classiques, j’ai toujours besoin de défis et d’être différent.

Comme je maîtrise assez bien Photoshop j’ai commencé par me dédoubler plusieurs fois sur une photo. Et à partir de ce moment, je savais que j’avais trouvé ce qui me plaisait ! De proposer des photos qui allaient être toutes différentes ou bien avec un détail insolite !
Et depuis ce moment, Instagram à pris un autre tournant pour moi, ce n’est plus l’endroit où je mets en avant uniquement des vêtements, des photos de vacances… Mais c’est la plateforme sur laquelle je laisse parler ma créativité.

J’ai beaucoup de photos qui ont, en plus de leur originalité, des spécificités sur ce qui se passe dans l’actualité ! Je ne mets jamais en avant ce sujet mais parfois quand je vois qu’une personne fait le lien entre l’événement du jour et ma photo, je suis super heureux !

Devenir Influenceur sur Instagram

Comme sur cette photo que j’avais réalisé pour la journée Mondiale des roux :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Théo Gordy (@theogordy) le

Ou celle si sur la journée Mondiale du Pop Corn :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Théo Gordy (@theogordy) le

Il y en a encore beaucoup comme ça, et il y aura toujours ! C’est des petites choses cool qui rendent mon compte Instagram toujours plus interactif et j’adore ça, j’ai pleins d’idée en tête pour la suite !

Ta chaîne comptabilise actuellement plus de 575 000 followers. Que t’as apporté ce succès ? Rencontres, expériences, collaborations…

Théo – C’est dingue, c’est un chiffre énorme et j’en suis super fier ! Je ne me suis jamais reposé sur mes acquis par contre et j’ai travaillé encore plus dur à chaque palier franchi pour proposer quelque chose de toujours plus créatif et original !

Alors bien sur, on se doute bien qu’avec ce nombre d’abonnés, il y a eu beaucoup de collaborations et certaines de ces collaborations m’ont permis de réaliser des choses incroyables et de réaliser mes rêves les plus fou : partir à Los Angeles visiter des studio de tournage, participer à Tomorrowland, rencontrer des acteurs, réalisateur, chanteurs que j’adorais, faire le tour des parcs d’attractions…. C’est fou !!

Ça m’a fait grandir et j’en ai beaucoup appris sur la vie personnelle et professionnelle.

Tu comptabilises pour le moment 40 335 385 vues. Quel conseil pourrais-tu donner à quelqu’un qui souhaiterais se lancer ?

Le meilleur des conseils et faire ce que l’on aime pour le plaisir de le partager avec les autres !

Théo – Youtube et les réseaux sociaux sont un super endroit de partage alors faisons le pour les bonnes raisons et non pas pour espérer en tirer du profil financièrement parlant ou pour de la notoriété ! Du moins, c’est comme ça que j’en suis arrivé jusque ici.
Et de se dire qu’avec nos créations, nos projets, notre travail, on à touchés plus de 40 millions de personne, c’est la plus belle des réussites !