Publier un GIF handmade sur Instagram si vous n’êtes pas une marque, n’est pas aussi simple qu’on le voudrait ! Il existe cependant une solution de contournement pour publier votre GIF sur Instagram comme n’importe quel autre contenu vidéo.

Ajouter des GIF à un message en utilisant Giphy

Giphy est un moteur de recherche populaire pour les GIF. Le point fort de Giphy, en plus de sa bibliothèque robuste, est que l’application mobile vous permet de publier rapidement sur divers réseaux sociaux et d’automatiser le processus de conversion vidéo pour Instagram. Suivez le guide ! 

Une fois que vous avez trouvé le fichier GIF parfait dans l’application, appuyez sur l’image, puis sur l’icône « Partager », qui ressemble à un avion en papier. Ensuite, appuyez sur l’icône Instagram, pour ouvrir l’application sur votre appareil mobile. À partir de là, vous aurez la possibilité d’ajouter le GIF à votre histoire ou à votre flux. Sélectionnez Feed et ajoutez une légende si vous le souhaitez.

Il existe de nombreuses autres applications et sites Web liés au GIF que vous pouvez utiliser pour publier des GIF sur Instagram, à l’instar de Tenor ou encore ImgPlay. Have fun !