Les vidéos d’animation connaissent un véritable succès sur YouTube. Si vous n’êtes pas familiers du genre, oubliez vos à priori : celles-ci sont loin d’être destinées aux enfants et abordent des sujets divers et variés, avec souvent beaucoup d’humour. Ainsi, nous vous présentons aujourd’hui 5 chaînes YouTube d’animation, françaises et étrangères, à ne surtout pas manquer ! 

#1 – Deo Toons

Comptant plus de 830 000 abonnés, Deo Toons est une référence incontournable dans le milieu de l’animation sur YouTube. À travers ses vidéos, il raconte certains épisodes de sa vie avec humour et dérision. Les dessins sont simples, mais le rythme des vidéos est extrêmement rythmé et bien écrit. Les éléments s’enchaînent pour nous délivrer des histoires réelles qui ne peuvent prêter qu’au sourire. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la recette fonctionne : toutes les vidéos de la chaîne comptent des millions de vues !

 

#2 – Colas Bim

Le succès de Colas Bim est fulgurant. Sur sa chaîne YouTube, le jeune homme a récemment dépassé le million d’abonnés grâce à ses adorables (et très drôles) vidéos d’animation qui retracent ses pensées en tant qu’artiste, son quotidien et parfois même, son enfance. L’imagination de Colas est débordante et c’est avec talent qu’il réussit à nous faire plonger dans son univers hilarant et plein de douceur.

 

#3 – ACTUALLY HAPPENED

ACTUALLY HAPPENED est une chaîne YouTube avec un concept plutôt original. Elle donne aux internautes la possibilité de transformer leurs histoires personnelles en animations et de les partager. Qu’il s’agisse d’une histoire joyeuse ou triste, d’un défi, d’un échec ou bien même d’un sujet grave, ACTUALLY HAPPENED traitera votre histoire avec intérêt.

 

#4 – Jaiden Animations

Avec 86 vidéos et plus de 6 millions d’abonnés, Jainden Animations est une chaîne incontournable grâce à ses vidéos d’animations comiques et ses histoires pleines de maladresses. Depuis mi-2019, Jaiden réalise aussi des vidéos sur ses voyages, comme au Japon et au Royaume-Uni. À l’origine, elle est connue pour ses animations pour la chaîne iHasCupquake.

 

#5 – How It Should Have Ended

« How It Should Have Ended » est une chaîne YouTube américaine qui ré-imagine les plus grands blockbusters. La fin d’Avengers ne vous a pas plu ? Pas de panique, vous pourrez y retrouver sur cette chaîne une version alternative pleine d’humour et en dessin animé ! Créée en 2005, cette chaîne d’animation compte aujourd’hui plus de 9 millions d’abonnés.