YouTube est devenue une plateforme incontournable et utilisée quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde. Alors, pour vous aider dans son utilisation et ainsi optimiser votre navigation, nous vous dévoilons 5 astuces et fonctionnalités cachées qui s’avèrent très pratiques !

#1 – Créer un GIF à partir d’une vidéo YouTube

Il existe un moyen extrêmement simple de créer un GIF à partir d’une vidéo YouTube. Il vous suffit s’ajouter le mot « gif » au début de l’URL d’une vidéo. Et puisque les images sont plus parlantes que les mots, vous trouverez un exemple illustré sur l’image ci-dessous.

Vidéo utilisée[ETUDE] Reech 2019 – Les influenceurs et les marques. Tendances et chiffres.

Une fois le préfixe « gif » ajouté à l’URL, cliquez sur « Entrer », vous serez alors automatiquement redirigé sur l’interface du site Gifs.com. À partir de là, vous pourrez créer très facilement votre gif. Choisissez le passage qui vous intéresse, ajouter des autocollants, des légendes… Personnalisez-le à votre goût ! Une fois que le résultat vous satisfait, vous n’aurez plus qu’à le télécharger sur votre ordinateur.

 

 

#2 – Lire en boucle une vidéo YouTube

Vous écoutez vos musiques sur YouTube et vous souhaitez en écouter une en particulier en boucle ? Eh bien, sachez qu’il y a un moyen très facile d’y parvenir ! Ajoutez simplement « repearter » après le mot « youtube » dans l’URL de votre vidéo, et cliquez sur « Entrer ». Sur l’image ci-dessous, vous trouverez un exemple. 

Une nouvelle page s’affichera. C’est celle du site YouTube Repeater. Gardez cet onglet ouvert pour que la vidéo tourne en boucle à l’infini !

Vidéo utilisée[ETUDE] Reech 2019 – Les influenceurs et les marques. Tendances et chiffres.

#3 – Effacer son historique YouTube

Pour effacer votre historique YouTube, c’est extrêmement simple. Dans le menu à gauche de votre écran, un petit onglet « Historique » est spécifié. Cliquez dessus. Vous verrez alors apparaître la liste des dernières vidéos visionnées. Sur le côté droit, un autre menu apparaît. Cliquez tout simplement sur « EFFACER TOUT L’HISTORIQUE DES VIDÉOS REGARDÉES » pour redémarrer à zéro !BLABLABLA

Devenir Influenceur sur Instagram

 

#4 – Activer le mode sombre sur YouTube

Le « dark mode » est devenu populaire sur la plupart des appareils, logiciels et plateformes. Celui-ci donne un aspect plus sombre aux interfaces et donc, plus visuellement confortables pour certains. Vous l’ignoriez peut-être, mais YouTube dispose également de ce mode sombre.

Pour en profiter, c’est extrêmement simple. Rendez-vous sur l’interface de la plateforme, et déroulez le menu qui s’affiche en cliquant sur votre photo de profil, en haut et à droite de votre écran. Une fois le menu déroulé, cliquez sur « Thème foncé : désactivé« . Vous n’aurez plus qu’à activer ce mode.

Et voici le résultat !

 

#5 -Télécharger facilement une vidéo YouTube

Vous souhaitez télécharger une vidéo depuis YouTube ? Rien de plus simple. Dans l’URL de la vidéo que vous souhaitez télécharger, écrivez « ss » juste devant le mot « youtube« . Cliquez sur « Entrer ».

Après avoir cliqué sur « Entrer », vous serez automatiquement redirigé vers le site de SaveFrom. À partir de là, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « télécharger la vidéo dans le navigateur ». Attendez quelques secondes, un petit encadré vert apparaîtra. Grâce à celui-ci, vous pourrez sélectionner la qualité dans laquelle vous souhaitez télécharger votre vidéo. Cliquez sur « Télécharger » et le tour est joué !

Vidéo utilisée[ETUDE] Reech 2019 – Les influenceurs et les marques. Tendances et chiffres.