Sortir son téléphone ou son appareil photo au restaurant est devenu presque habituel. Certaines personnes n’hésitent pas à prendre des positions inconfortables pour obtenir le plus beau cliché de leur assiette.

Afin de devenir un maître dans cet art rendu populaire par les Instagrameurs, nous avons sélectionné pour vous, 5 astuces imparables pour avoir la photo food parfaite.

1. Prendre en compte la luminosité

La lumière a un rôle fondamental en photographie : dans notre assiette, c’est pareil. En effet, la lumière naturelle apporte des nuances de couleurs que le flash efface. Il est donc important de jouer davantage avec les zones d’ombres, qui rendra l’aspect de votre assiette plus naturel et plus appétissant.

food-influenth

2. Faire de la place autour

Bouteille d’eau, serviette froissée, tout ce qui n’est pas très esthétique et qui risque d’encombrer l’image est à écarter. Ne pas hésiter à jouer sur la composition de l’image en disposant des objets à demi-présents dans le cadre.

astuces-photo-food-influenth

3. L’angle de prise de vue 

La nourriture a l’air appétissante seulement sous deux angles de vue : d’en haut et de côté. Il faut essayer plusieurs choses, expérimenter, mitrailler, et dénicher le plus bel angle !

Devenir Influenceur sur Instagram

astuce-photo-food

4. Utiliser un appareil photo plutôt qu’un smartphone 

Certes, les smartphones sont plus pratiques que les appareils photos, notamment pour partager directement la photo prise sur les réseaux sociaux, mais pour un rendu optimal est de qualité, il n’y a pas photo !

astuces-photo-food-influenth-2

5. Focus sur un élément

Ce qui est important c’est la qualité et non la quantité d’éléments dans la composition de l’image. Le but n’est pas de photographier un maximum de choses dans un seul et même cliché. L’astuce est de prendre un point fixe dans l’assiette (un burger, un bol, une pâtisserie,…), puis d’épurer et aérer la composition. La mise en valeur du plat n’en sera que plus belle !

food-influenth

Alors, prêt à devenir le roi des photos food sur Instagram ?