Suite à la publication d’une vidéo sur les pyramides, le YouTubeur Squeezie s’est attiré les foudres des internautes… et de la YouTubeuse Charlie Danger. Explications.

Squeezie une nouvelle fois au cœur d’une polémique

Le 6 août dernier, Lucas Hauchard faisait déjà parler de lui en lâchant une bombe sur son Twitter. Souvenez-vous, à travers le hashtag #BalanceTonYoutubeur, Squeezie accusait d’autres YouTubeurs de profiter de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées.

C’était sans compter sa nouvelle vidéo mise en ligne le 30 décembre dernier, intitulée « CES THÉORIES VOUS FERONT TRANSPIRER ». Le YouTubeur y relaie différentes hypothèses autour de la construction des pyramides égyptiennes et du transport des blocs de pierre des pyramides de Gizeh. Une vidéo qui n’a pas manqué d’attirer les foudres des internautes, et plus particulièrement de la YouTubeuse et étudiante en archéologie Charlie Danger.

La YouTubeuse Charlie Danger rétorque

La raison ? Squeezie aurait (involontairement) pioché des fakes news dans le docu-fiction La Révélation des pyramides. Une émission que la YouTubeuse Charlie Danger qualifie de « ramassis de bêtises et de conneries ».

Ni une ni deux, la Lara Croft du YouTube Game n’a pas tardé à publier une vidéo sur sa chaîne YouTube pour répondre à Squeezie et corriger ses dires. « Je suis pas du tout en train d’engueuler Lucas », précise la passionnée d’archéologie, « il n’était pas au courant, parce que tout est fait pour faire croire au public en cette théorie du complot ».

Devenir Influenceur sur Instagram

Sur Twitter, le YouTubeur Squeezie s’excuse

Ce mercredi 9 janvier, Squeezie a tenu à présenter publiquement ses excuses sur Twitter. « J’ai négligé les théories scientifiques au profit des théories fantastiques et je n’aurais pas dû, j’en suis désolé ». Et de conclure : « Je m’y suis très mal pris. Je ne ferai plus cette erreur« .

Faute avouée, à moitié pardonnée ?