Intégrer des héros de fiction dans la vie réelle, grâce à son smartphone ? François Dourlen le fait quotidiennement sur son compte Instagram !

François Dourlen est prof de lettres et d’histoire, mais aussi musicien et photographe amateur. Il s’est fait connaître grâce à son projet Les Photos de François. Il intègre des photos de dessins animés ou de films dans la vie réelle.

Il faut savoir que François a toujours eu une imagination débordante, surtout en se promenant dans la rue. Tout a débuté quand il a remplacé la statue de Napoléon Ier à Cherbourg par un petit poney. Les autres ont rapidement suivies.

Avant d’utiliser son smartphone pour mettre en scènes ses personnages, il utilisait des polaroïds. Pour des raisons de coûts, il a arrêté et s’est rendu compte que les possibilités étaient devenues infinies grâce à som portable.

Son travail a rapidement fait le tour de la toile, les médias s’en sont emparés et François Dourlen connaît un succès fou. Il cumule aujourd’hui plus de 100k abonnés sur Instagram et 53k likes sur Facebook. Néanmoins, il a décidé de continuer son métier de prof, réelle vocation pour lui.

 

Découvrez vos héros de fiction dans la vie réelle :

Devenir Influenceur sur Instagram

https://www.instagram.com/p/BNmpwR_D9CO/?taken-by=francoisdourlen

https://www.instagram.com/p/BNhQVmPj-7A/?taken-by=francoisdourlen

https://www.instagram.com/p/BNbzsADj8mE/?taken-by=francoisdourlen

https://www.instagram.com/p/BMjB4f4jLQ0/?taken-by=francoisdourlen

https://www.instagram.com/p/BKn6mWuA2JP/?taken-by=francoisdourlen