En janvier dernier, Facebook annonçait le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, Sports Stadium. L’application, qui permet de suivre et commenter des matches en direct, n’était disponible qu’aux États-Unis et seulement pour le football américain.

 

 

Ce temps est désormais révolu, avec le déploiement de Facebook Sports Stadium en France et à l’international. L’application propose une multitude de services, à savoir des résumés complets des matches, des messages postés par les fans, des commentaires de journalistes et experts, des statistiques de la rencontre ou encore la rubrique « Pronostics » pour parier sur son équipe fétiche.

Qui dit Europe et France, dit forcément football – le sport n°1 du Vieux Continent. Facebook Sports Stadium s’étend ainsi à d’autres sports, notamment le baseball, le hockey, le basketball et évidemment le football. En janvier, le réseau social de Mark Zuckerberg estimait que 650 millions d’utilisateurs étaient connectés à des pages Facebook liées au sport. À l’approche de l’Euro 2016 et des Jeux Olympiques de Rio, l’enjeu de cette nouvelle fonctionnalité est donc de taille.

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

 


Alors que Twitter est réputé pour couvrir de nombreuses rencontres sportives, Facebook compte bien s’imposer comme la première source d’informations liées au sport.

 

Source : Siècle Digital