À l’occasion de la collaboration entre Dior et Rimowa, Snapchat partage avec la Maison son savoir-faire et ses innovations pour une expérience de « luxe augmenté ».

Dior a fait appel à Snapchat pour mettre en lumière sa collection capsule créée en partenariat avec la maison de bagages de luxe du groupe LVMH, Rimowa. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une campagne publicitaire d’envergure qui sera lancée à l’international en janvier 2020.

Cette collaboration se fera donc sous le signe du luxe, mais également de la réalité augmentée. Snapchat a en effet conçu un dispositif de réalité augmentée ludique et immersif, révélant trois Lenses inédites.

Des filtres Snapchat en réalité augmentée pour Dior et Rimowa

Une Face Lens et une World Lens exclusives donneront vie aux créations imaginées par Kim Jones. La Face Lens utilise le motif iconique Dior Oblique et recouvre d’un ciel nuageux le visage des utilisateurs.

Dior et Rimowa sur Snapchat

La World Lens évoque la campagne de la collection, signée Steven Meisel. Elle dévoile une DMC DeLorean (modèle de voiture) futuriste en réalité augmentée à l’intérieur de laquelle on peut y découvrir la valise Dior et Rimowa Personal Clutch.

Enfin, durant le lancement parisien qui a eu lieu le 24 octobre 2019, les invités ont pu scanner des cartes via l’application. Ces dernières faisaient apparaître le clutch Personal en trois dimensions grâce à la technologie Marker Tech.

La Face Lens et la World Lens seront disponibles pendant une semaine. Elles seront géolocalisées autour des boutiques Dior à Paris, ainsi qu’à Miami et à Dubaï à partir du début décembre.