En septembre dernier, YouTube lançait son nouveau programme « Creators for Change » qui a pour objectif de lutter contre la xénophobie, l’extrémisme et la haine mais aussi de guider et soutenir des créateurs émergents. A cette période, 11 ambassadeurs avaient donc été sélectionnés pour véhiculer des histoires porteuses de changement positif. Comment ? Ces influenceurs ont créé des projets innovants comme de nouvelles séries web traitant de la race, de la religion et de l’orientation sexuelle. Ils ont aussi organisé plusieurs séries d’ateliers qui incitent les lycéens et les étudiants à la création de contenu positif.

Aujourd’hui, ces 11 recrues travaillent toujours au développement de projets sociaux uniques mais à un changement près… Ils viennent d’être rejoints par 27 nouveaux créateurs ! Parmi eux, 2 Français ont été sélectionnés par la célèbre plateforme de vidéos pour intégrer le programme “Creators for Change”. Il s’agit d’Arthur Pires , spécialiste des vlogs et de Swann Périssé, youtubeuse et comédienne. Tous deux, apporteront leurs forces et créativité au service de nobles causes.

Arthur avait déjà participé au programme. En effet, le jeune homme avait contribué à Toi-même Tu Filmes (#TMTF) l’été dernier en partageant sa passion pour la vidéo avec des jeunes de banlieue. Il avait démontré qu’avec un simple smartphone on pouvait créer un contenu de qualité.

Devenir Influenceur sur Instagram

Quant à Swann Périssé , elle rejoint fraichement la team avec son petit plus : un humour débordant. En effet, la youtubeuse fait rire chaque semaine ses 69 000 abonnés avec ses vidéos loufoques. Elle en est certaine, l’humour permet de briser les barrières tout en offrant des messages puissants : “Sur YouTube, je veux inspirer celles et ceux qui ont le sentiment d’être trop étranges ou à la marge pour s’exprimer. J’aimerais contribuer à la création d’un dialogue plus productif en encourageant les créatrices à être plus audacieuses. Je veux les aider à parler de leurs peurs et à se dépasser pour atteindre leurs objectifs. J’ai vraiment hâte de faire partie du programme “Creators for Change”. J’ai un message d’amour et de force à livrer, et j’espère qu’il résonnera dans le monde entier.”, a t-elle déclaré.

Dans cette vidéo publiée sur sa chaine et tournée dans le YouTube Space parisien, Swann démonte un-à-un les stéréotypes sur les femmes de pouvoir :