Aimee Song, célèbre blogueuse américaine aux cinq millions d’abonnés sur Instagram, a dévoilé les premières pièces de sa propre marque qui porte le nom de son blog, « Song of style ». Pour créer celle-ci, elle s’est associée à la marque Revolve.

Après avoir figuré dans le classement des trente personnes de moins de trente ans les plus influentes du monde, Aimee Song vient de réaliser son rêve et celui de ses lecteurs : créer sa propre marque de vêtements, « Song of style ». Pour donner vie à ce projet, la jeune femme a reçu l’aide de la maison de couture Alliance Appareil qui a conçu les dessins de ses créations et à Revolve, boutique en ligne de prêt-à-porter, qui aura pour mission de les revendre.

Pour les cinquante premières pièces de sa marque, l’influenceuse a tout misé sur la couleur. Elle s’est inspirée des années 80 et 90, ainsi que des icônes de mode telles que la princesse Diana ou encore le personnage de Samantha Jones dans la série Sex & The City. Au programme, des robes, des jupes, mais aussi des costumes allant de la taille XXS au XXL. Les vêtements sont vendus entre 119 et 305 euros.

Lors d’une interview accordée au magazine américain Bustle, Aimee Song a expliqué l’idée derrière cette marque : « Cette première collection ne me décrit pas seulement moi, mais aussi ma communauté. Les lecteurs et abonnés de « Song of style » sont si intelligents. Ce sont des acheteurs avisés. Ce sont généralement eux qui définissent les tendances au sein de leur propre groupe d’amis. Ce sont des personnes carriéristes et avides de voyage. C’est pour elles que j’ai conçu cette collection ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aimee Song (@aimeesong) le

Revolve passe à la vitesse supérieure dans sa stratégie
de communication avec les influenceurs

L’entreprise Revolve a depuis longtemps compris l’importance de l’influence marketing, et l’a placé au coeur de sa stratégie de communication. Pour exemple, nous retiendrons le mini-festival Revolve, en marge de Coachella, qui a lieu depuis deux ans. Lors de l’édition 2019, grâce à cette seule activation, Revolve a généré 9,8M € en EMV (Earned Media Value) pour un reach de 270,5M et un total de 16,4M d’engagements.

Avec Aimee Song, Revolve prouve sa volonté de passer à l’étape supérieure dans sa stratégie d’influence marketing. En effet, c’est la première fois que l’entreprise s’associe sur le long terme avec une influenceuse pour la création d’une véritable marque, et non pas d’une simple collection.