YouTube lance YouTube Kids, un nouveau site entièrement dédié aux enfants ! Ce site proposera une sélection de contenus spécialement sélectionnes et adaptés pour les petites têtes blondes.

Depuis maintenant plusieurs mois, YouTube met en place divers dispositifs pour protéger les enfants des contenus inadaptés qu’ils pourraient rencontrer sur la plateforme. Dans le prolongement de cet effort, le géant américain lance le site YouTube Kids, directement dérivé de l’application déjà existante.

YouTube Kids, une version web de l’application mobile

En 2016, YouTube lançait l’application YouTube Kids. À travers celle-ci, les enfants peuvent y visionner des sélections de dessins animés, ainsi que des vidéos éducatives. Ainsi, les parents peuvent protéger plus facilement leurs enfants de contenus non-adaptés et garder un contrôle sur ce que regardent leurs enfants.

Mais jusque-là, YouTube Kids n’existait pas sur ordinateur. Un « manque » que le géant américain corrige désormais en lançant la version web de cette application à destination des plus jeunes.

Des nouveaux filtres sur le web et sur l’application

Dans la même lignée, YouTube profite du lancement de YouTube Kids en version web pour ajouter des nouveaux filtres permettant aux parents de contrôler encore davantage les contenus visionnés par leurs enfants.

En effet, ces derniers pourront désormais choisir trois groupes d’âges différents :

  • La tranche « préscolaire » qui met en avant des contenus poussant « la créativité, l’amusent, l’apprentissage et l’exploration »
  • La tranche pour les enfants de 5 à 7 ans avec des vidéos de dessins animés, des chansons et des travaux manuels
  • La tranche des 8 à 12 ans avec des contenus axés sur les vlogs familiaux, les jeux, la musique et la science