Je la suis depuis longtemps sur les réseaux sociaux et je me suis parfois demandé : comment se fait-il qu’elle soit AUTANT appréciée de ses followers ? On voit que cela va bien au delà de la traditionnelle relation Influenceur – Followers. Chez Marine, une vraie communauté s’est créée, un vrai échange se met en place, elle est parfois une grande soeur pour sa communauté, parfois un coach en motivation – une chose est sûre, nous sommes loin de la relation froide et distante de certains univers !

Pour comprendre cela, je suis justement allé poser quelques questions à Marine, je vous laisse les découvrir tout de suite.

– Hello Marine ! Tu peux te présenter et nous parler de toi en quelques
lignes ?
Hello Jeremy! Je m’appelle Marine Leleu, j’ai 25 ans et je suis coach sportive à Paris. Je suis passionnée de sport; particulièrement de course à pieds, de triathlon et de musculation. J’adore me lancer des défis et je participe régulièrement à des marathons ou des Ironman par exemple. Je suis également très active sur les réseaux sociaux et je partage au quotidien mes aventures, notamment sur mon compte Instagram @marinlle ou sur ma chaîne Youtube que j’adore alimenter. Et ce, toujours avec fun, authenticité et simplicité !

– Tu es très suivie sur les réseaux, et tu parles parfois de ça avec un peu de pudeur – c’est encore une aventure complètement folle pour toi même après tout ce temps ?
C’est complètement fou en effet, et tous les jours un peu plus! Matin et soir je rencontre des abonnés qui me croisent dans la rue, qui viennent me parler, m’encouragent et me soutiennent… Et j’adore ces moments de partage et d’échanges. Malgré ça, je reste la même. Et je crois que c’est perceptible à travers mes publications: je suis naturelle, je n’hésite jamais à parler de mes faiblesses ou de mes doutes. Mon nombre de followers ne me définit pas!

– En dehors d' »inlfluenceuse » tu es coach, et tu tiens particulièrement à ce travail très humain – tu penses que cela te nourrit et te donne finalement ce ton très vrai et nature que tu as sur les réseaux ?
Mon travail de coach est une passion. J’adore partager mes connaissances, mes conseils, mes expériences, ma motivation. Les moments de coaching sont également des moments plein d’échanges; quand j’assiste aux progrès de mes clients, c’est un véritable bonheur partagé… Et si j’en apprends beaucoup aux autres, j’apprends aussi beaucoup des autres! Et ça, c’est une relation que je développe également virtuellement avec mes abonnés… Le sport nous permet de partager ensemble quelque chose de fort, quelque chose de vrai.

– A même pas 25 ans, tu surpasses des personnes bien plus âgées que toi, tu as déjà plusieurs marathons et Ironmans à ton actif – on peut dire que tu ne lâches rien. C’est quelque chose qui te sert dans les différentes facettes de ton métier ?

Ce qui me sert surtout, c’est de pouvoir transmettre la force de la motivation. Quand pendant mes courses c’est vraiment dur, et que j’ai besoin de donner tout ce

que j’ai, de puiser au plus profond de moi-même la force d’y croire, je réalise la puissance illimitée du mental. Le pouvoir de la volonté. Et vivre cette intensité là m’aide beaucoup à l’inculquer à mes clients, et plus généralement à tous mes abonnés au travers de mes publications quotidiennes.

– Quelque chose que tu as envie de nous dire sur toi – pour les lecteurs d’Influenth ?
J’aime la vie, j’ai envie d’en profiter au maximum avec simplicité et optimisme. Tout n’est pas toujours facile, mais on peut apprendre à être plus positifs et à voir plus souvent le bon côté des choses. C’est ce que je m’emploie à faire au quotidien!

– Tu as des projets pro dont tu as envie de nous parler ?

J’ai déjà prévu plusieurs marathons, Ironman 70.3 ou 140.6 un peu partout en Europe et dans le monde pour 2017. Voire des projets sportifs encore plus fous… Je continue à partager ma passion avec mes clients à travers mon métier de coach. Et parallèlement, d’autres surprises arrivent très bientôt, alors restez connectés!

– On voit de plus en plus de personnes essayer de se lancer sur les réseaux, que ce soit dans le sport ou d’autres thématiques. En dehors du fait que la motivation générale est une bonne chose ; tu aurais un conseil pour eux ? Restez vous-mêmes! Votre force, c’est votre différence. L’univers des réseaux sociaux est parfois impitoyable, et en tant que « influenceur », vous serez souvent victimes de certaines réactions désagréables. Alors ne rentrez jamais dans un moule juste pour plaire à tout le monde… Pour ma part, je ne suis ni une fitgirl, ni une runneuse, ni une « healthy gourou ». Je suis juste Marine Leleu, je passe ma vie en tenue de sport, je ne dors pas assez, j’aime les fraises tagada et je porte exclusivement des chaussettes dépareillées. C’est moi.

– Un mot de la fin à part « Allez Leleu » 😀 ?

Souriez, vous transpirez!

Merci Marine pour tes réponses !

Alors qu’est-ce qui fait finalement que Marine Leleu est si populaire sur les réseaux ?

Vous l’aurez compris…
– Sa simplicité / Sa pudeur
– Son mental à tout épreuve : elle n’abandonne jamais
– La joie, la motivation et les bons conseils qu’elle apporte (Réussir sur internet —> Apporter toujours plus de valeur aux autres) C’est tout pour aujourd’hui !

Un grand merci à Marine pour ses réponses (n’hésitez pas à la retrouver sur Instagram ou Youtube)

Un grand merci également à Influenth – pour m’avoir donné une petite page blanche, un bout d’internet à remplir.
Et si vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi, et les histoires que j’aime raconter, c’est sur Facebook par exemple.