On vous parlait récemment de l’opération choc de PETA sur Pinterest afin de sensibiliser sur le port de la fourrure. Lors de la Fashion Week, l’association avait intégré des animaux morts sur les photos de mannequins portant de la fourrure. Cette fois, PETA France souhaite sensibiliser sur le sort des animaux marins dans les parcs aquatiques. Pour ce faire, qui de mieux que Bengui, le YouTubeur toujours accompagné de son copain Léo, un dauphin en peluche géant ?

Le YouTubeur du Studio Bagel s’engage auprès de PETA avec un message on ne peut plus clair : les parcs aquatiques tels que Marineland sont des prisons. Dans un post Facebook, il révèle la triste réalité de la vie des animaux dans ces parcs : des bêtes enlevées à leurs parents, punis s’ils ne font pas de cabrioles et qui ne verront jamais l’océan. Un destin bien triste pour ces animaux rieurs que l’on croit heureux dans les bassins.

Bengui invite également ses fans à aller signer une pétition pour faire fermer ces « camps d’enfermement », qui avaient déjà fait l’objet de reportages choc.

Une opération intelligente, qui a enthousiasmé les fans de Bengui et qui a déjà été partagée plus de 2500 fois sur Facebook.