Huit ans après la séparation de son service Messenger dans une application autonome, le réseau social pourrait se préparer à réintégrer Messenger dans l’application principale de Facebook.

Pour rappel, Messenger a été publié en tant qu’application autonome en 2011 et, en 2014, Facebook a supprimé ses fonctionnalités de son application principale.

Il se pourrait bien que Facebook réintègre les discussions Messenger dans son application. La fonctionnalité est actuellement en phase de test et a été repérée par l’ingénieur Jane Manchun Wong. Cela signifierait que vous pourrez, comme dans l’ancienne version, utiliser une seule et unique application pour accéder à la fois à la plate-forme et à vos messages. Pour se faire, vous trouverez un bouton Messenger dans l’application Facebook, qui vous permettra d’ouvrir sur une nouvelle section «Chats».

Ce changement suit l’annonce par Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, d’intégrer les trois services de messagerie de la société : Facebook Messenger, la messagerie Instagram et WhatsApp, dans une « infrastructure de messagerie sous-jacente ». Chaque application continuera d’exister après cette mise à jour.
Selon Wong, cela signifie que Facebook conservera également l’application Messenger séparée même après avoir ajouté la fonctionnalité de discussion dans l’application principale de Facebook, car elle  » desservira différents marchés « .
De plus, les tests semblent en être à leurs débuts, et Wong a déclaré que la section « Chats » ne contenait que le texte de base, sans réactions, appels, vidéos ou photos. Pour cela, « vous devez toujours ouvrir l’application Messenger », a-t-elle déclaré.