La semaine dernière, Microsoft a dévoilé Stream : son YouTube destiné aux entreprises.

Véritable plateforme d’hébergement et de lecture de contenu vidéo en streaming, Stream offre un large panel de fonctionnalités professionnelles. Ce service de vidéo permet notamment à chaque employé de mettre en ligne des vidéos consultables par le reste de la société, et a pour but de remplacer Office 365 Video à terme. Ainsi, les employés pourront s’échanger les contenus qu’ils souhaitent, de manière sécurisée et secrète.

Microsoft est convaincu de la nécessité d’une plateforme de streaming entièrement consacrée aux entreprises, d’où la création de Stream. Cet outil est accessible à l’aide d’un simple échange d’adresse mail et permet de télécharger une vidéo par un cliquer-glisser.

stream-influenth

Pour cibler les professionnels, Microsoft a mis l’accent sur la gestion des droits du visionnage, mais Stream possède exactement les mêmes fonctions que Dailymotion ou YouTube. En effet, vous pouvez aimer une vidéo, la commenter, suivre une chaine ou encore créer une playlist. L’interface de partage de vidéos est calquée sur les plateformes de vidéos grand-public.

Néanmoins, d’autres fonctions sont prévues, telles que la vidéo en direct ou encore l’intégration à d’autres outils Microsoft, de quoi plaire aux entreprises. Il faudra encore patienter pour que ces dernières bénéficient de leurs propre YouTube interne, puisque la date de sortie n’a pas encore été dévoilée.