Si Instagram a depuis le début de l’année intégré diverses fonctionnalités pour faciliter le travail des annonceurs (comme par exemple le nombre de vues sous chaque vidéo publiée), il reste compliqué pour certains d’entre eux de comprendre comment utiliser le réseau social pour que chaque publication soit optimisée. A ce propos, le site Bannersnack a réalisé une infographie expliquant comment rendre vos campagnes publicitaires plus performantes.

Il faut avant tout avoir conscience qu’Instagram est utilisé chaque mois par plus de 400 millions d’utilisateurs actifs. La quantité de photos partagées et de réactions que suscite chaque publication n’est pas négligeable.

Comment créer sa campagne publicitaire sur Instagram?

Sur Instagram il existe trois formats d’annonces publicitaires: la vidéo, l’image et le carrousel. En fonction de vos objectifs de campagne, l’un sera plus pertinent que les autres.

Pour créer une campagne à la hauteur de vos exigences, il faut vous assurer que le visuel choisi soit de qualité. Chaque visuel doit faire vivre une expérience unique. L’annonce publicitaire doit également atteindre les bonnes personnes et être intuitive.

Devenir Influenceur sur Instagram

A noter que différentes applications de l’écosystème Instagram peuvent parallèlement être utilisées dans la création d’une publicité. Les outils « Layout« , « Boomerang » ou encore « VSCO Cam » peuvent rendre vos publications plus performantes.

Infographie réalisée par Bannersnack :

comment-reussir-publicite-instagram

Source : Bannersnack