Avis à toute personne en couple : ce 14 février, vous pourrez enfin reproduire les photos de votre post bad couple préféré ! Facilitez-vous la tâche ainsi que celle de la personne qui capturera votre moment grâce à l’application mobile SOVS. 

SOVS fait actuellement fureur en Corée, et pour cause, cette application mobile met à disposition plusieurs cadres à remplir et poses à reproduire, seule ou en groupe. Vrai gain de temps pour les photographes et leur muse, cet outil vous garantit des poses créatives et originales pour votre feed Instagram.

Ne l’expliquez pas, montrez-le

« Un peu plus à gauche », « Il faudrait que la photo rende comme ci ou comme ca », « On ne voit pas assez le paysage », « Regarde cette photo, je voudrais quelque chose dans cette idée là ». Vous avez sans doute déjà utilisé ces expressions lors d’un shooting photo improvisé et fini par abandonner au vu du manque de coopération de votre « photographe ». Dites adieu aux situations malaisantes et adoptez SOVS. Au menu : des séances photos plus agréables, des clichés réussis et un feed Instagram qui claque.

De plus, l’application peut s’avérer vraiment utile lors de vos déplacements à l’étranger… Il vous suffit simplement de remplir le guide visuel dessiné au trait, de l’agrandir ou le rétrécir en fonction de l’effet escompté. Pour ceux qui aiment poster trois photos à la suite et dans le même esprit sur Instagram, sachez que l’application dispose d’un mode « fond » qui permet de superposer le dernier cliché capturé de manière translucide sur l’écran, afin de servir de point de repère et que toutes les photos soient parfaitement cadrées et coordonnées sur votre feed Instagram.

En addition à cela, SOVS possède également une multitude de filtres parfaits pour finir de modifier les images sans quitter l’application. D’autre part, l’application inclut une option permettant de prendre la photo directement au format 3: 4 ou 1: 1.

SOVS n’est disponible que sur iOS pour le moment. Dans l’Apple Store, deux versions sont disponibles : SOVS, payant (1,09 €) et SOVS2, gratuit, mais avec très peu de modèles disponibles (les autres sont à payer).

Avec SOVS, poser devant la caméra devient un jeu d’enfant !