Grande nouvelle pour Twitch qui se lance aujourd’hui dans les vidéos instantanées. Twitch a une approche très différente des plateformes plus classiques qui cherchent à se placer sur tous les créneaux à la fois, car elle est centrée sur un seul thème: les jeux vidéos. Auparavant uniquement consacrée aux diffusions de parties de gaming en direct, la filiale d’Amazon s’est peu à peu ouverte à d’autres contenus et cette ouverture s’est encore accentuée ces derniers jours.  Une nouvelle catégorie fait ainsi son apparition sur le réseau social de jeu vidéo: la catégorie « IRL» qui signifie In Real Life (dans la vraie vie). Les utilisateurs y retrouveront des vlogs, videos où les utilisateurs partagent leurs tranches de vie, un type de contenu que l’on retrouve habituellement sur YouTube.

twitch-youtube-1400x475

Les dirigeants de l’application à succès sont petit à petit en train de s’éloigner de ce qui a fait leur ADN pour attirer de nouveaux utlilisateurs autour de nouvelles catégories comme la musique. Autre nouveauté sur la plateforme, le créneau du «social eating ».

Vous cherchez à développer votre compte Instagram ? Cliquez ici pour suivre 1h de formation offerte par Influenth.

La plateforme ne souhaite donc plus s’imposer de limites sur le contenu qu’elle offre, et pour l’instant cela semble plutôt bien fonctionner si l’on se fie aux audiences de cette nouvelle catégorie.