
L’été, c’est la saison la plus propice aux photos Instagram. Il faut dire que les utilisateurs de la plateforme raffolent de sable blanc, d’eau turquoise et des rayons du soleil. Mais alors, comment organiser son feed Instagram pour que celui-ci soit le plus beau possible cet été ?
Voici nos 5 meilleurs conseils.
Organiser son feed Instagram est une étape indispensable pour que votre profil se démarque de celui des autres utilisateurs. En mettant une attention particulière à son organisation, vous créerez un ensemble cohérent qui, dès la première visite de votre profil, en mettra plein la vue aux autres utilisateurs de la plateforme.
Non seulement cela rendra votre feed plus beau et attrayant, mais cela vous permettra aussi de convertir plus facilement les visiteurs de votre profil en abonnés. Pour vous aider à atteindre cet objectif, nous vous dévoilons donc nos 5 meilleures astuces pour organiser son feed Instagram cet été.
#1 – Trouvez votre thème
Avant toute chose, posez-vous la question de savoir ce qui correspond le mieux à votre personnalité et à l’image que vous souhaitez véhiculer à travers votre compte Instagram. Voulez-vous poster majoritairement des photos portraits, des photos de paysages ? Allez-vous produire un contenu sur la thématique du voyage ou du lifestyle ? Quelles couleurs vous correspondent le mieux ? Cet été, vous souhaitez montrer majoritairement des clichés de plages, de campagne, de ville ?
Il est préférable de vous poser ces questions et d’y trouver les réponses avant même de publier votre premier cliché. En effet, un feed Instagram organisé doit se prévoir. Si vous ne pouvez pas prédire avec précision les clichés que vous allez produire, vous pouvez tout de même trouver une suite logique en fonction de ce que vous avez prévu de faire cet été. Définir votre thème vous facilitera grandement la tâche pour vos publications futures et pour l’organisation de votre feed Instagram !
#2 – Organiser son feed Instagram par destination
Cet été, si vous parcourez plusieurs destinations, vous pouvez organiser votre feed Instagram en le classant selon chaque étape de votre parcours. Pour cela, créez des « sections » avec des titres reprenant le nom des villes, des régions ou des pays que vous visitez. Chaque session devra comprendre un nombre de photos en multiple de trois. Puisque les images valent mieux que les mots, voici l’exemple d’un feed Instagram organisé par destination.

Comme vous pouvez le voir, l’effet est époustouflant ! En revanche, ce format posera une importante contrainte pour la suite… En effet, il vous impose de publier 3 photos à chaque fois afin de ne pas « casser » l’ensemble de l’organisation de votre profil.
#3 – Ranger son feed Instagram par couleur
Vous pouvez également choisir de ranger votre feed Instagram par nuances de couleurs. C’est notamment ce qui offrira à votre profil une impression d’unité. Vous pouvez par exemple jouer avec les nuances froides, des sous-tons rosés, beiges, marrons et bleus.
Feed Instagram de l’influenceur Anil B.
Mais pour l’été, ce qui fonctionne généralement le mieux, ce sont les couleurs vivres, dans les ton bleus, verts, jaunes, orangés. En effet, ces couleurs correspondent davantage à cette saison.
Feed Instagram du blogueur Alex Vizeo
#4 – Éditez vos photographies
Que vous choisissiez d’organiser votre feed Instagram par nuances de couleurs ou par destination, il est nécessaire dans les deux cas d’utiliser l’application Lightroom Mobile. En effet, c’est grâce à cette application que vous pourrez notamment créer cette impression d’unité en appliquant les mêmes retouches à chacune de vos photographies. Cela créera un ensemble cohérent qui vous permettra d’embellir considérablement votre feed Instagram très simplement.
Disponible sur iOS et Android, cette application dispose d’une version gratuite qui sera amplement suffisante pour harmoniser votre feed Instagram.

#5 – Faîtes apparaître un élément récurrent
Afin d’utiliser et harmoniser votre feed Instagram cet été, faîtes revenir un élément récurrent dans chaque photographie que vous postez. Cet élément peut être un objet, un élément graphique ou même une composition particulière de votre photo ! Faire revenir cet élément à chacune de vos publications créera un véritable fil conducteur. Ainsi, vous offriez une sensation d’utilité à votre profil Instagram.
C’est notamment ce qui a fait le succès du créateur de contenu » Mom, I’m Fine « . À chacune de ses photographies, le jeune homme brandit une pancarte dans laquelle il rassure sa mère. Il parcourt ainsi le monde et fait découvrir à ses abonnés diverses destinations à travers ce concept simple, mais terriblement efficace.
Profil Instagram du créateur de contenu « Mom I’m Fine«