Il y a un mois, un adolescent américain nommé Carter Wilkerson, a demandé au fast food Wendy combien de retweets il devait obtenir pour gagner un an de poulet gratuit, ce à quoi le community manager lui avait immédiatement répondu : 18 millions de RT. Un tel chiffre n’avait jamais été atteint sur le réseau social. Le record de retweet était jusqu’à avant-hier, détenu par le selfie légendaire d’Elen DeGeneres à la cérémonie des Oscars. Mais l’adolescent obstiné et surtout mordu de nuggets vient d’entrer dans l’histoire du réseau social.

Son appel a été entendu. Des millions d’internautes se sont mobilisés sur le hash­tag #nugg­sfor­car­ter. Une semaine après la publication de son post, Carter comptait déjà 2,5 millions de RT. Aujourd’hui, son tweet en totalise 3,5 millions.

S’il n’a pas passé la barre des 18 millions, Carter a quand même obtenu gain de cause. Le fast food lui a donné un petit diplôme et des bons pour une année entière de nuggets gratuits. La chaîne a également versé 100.000$ à l’asso­cia­tion Dave Thomas en faveur de l’adoption, une cause qui lui tient à coeur.

Sur son blog, Carter Wilker­son est revenu sur cette incroyable histoire qui est partie d’une blague : « J’étais dans mon lit, en train de consul­ter ma time­line Twit­ter quand j’ai eu une idée. Je me suis souvenu des tweets d’enfants qui deman­daient « Combien de retweets pour un chien ? » ou ce genre de choses. J’ai donc décidé de lancer un défi à mon restau­rant préféré. » Cette histoire loufoque lui a permis de gagner en notoriété. Le jeune homme, maintenant connu sous le pseudonyme de « nuggets boy » a  désormais plus de 100 000 abonnés et un compte Twitter certifié. Et comme si cela ne suffisait pas, il a également son propre site Internet où il vend des produits dérivés #NuggsForCarter.