La YouTubeuse Romy, de son vrai prénom Romane, a annoncé ce week-end le lancement de sa propre marque de maroquinerie : Unlock. Avec cette boutique, Romy cherche avant tout à faire passer un vrai message et à casser les codes.

« Je vous annonce que je sors une marque de maroquinerie ! Ça fait tellement longtemps qu’on est sur ce projet que c’est juste ouf. », a annoncé Romy lors d’une vidéo YouTube.

Après 5 mois de travail dans le plus grand des secrets, Romy a annoncé en grande pompe le lancement de sa propre marque de maroquinerie qui répond au nom de Unlock. Appréciée pour son sens inné de la mode et du style, la jeune YouTubeuse se lance désormais dans l’aventure de l’entrepreneuriat en devenant directrice artistique et fondatrice d’une marque qui lui ressemble.

« Unlock ça veut dire se déverrouiller en anglais. Se déverrouiller dans le sens s’ouvrir, s’affirmer. Je voulais qu’il y ait un vrai message derrière, le message d’acceptation de soi. », déclare Romy en IGTV.

La YouTubeuse a déjà de nombreuses fois lutté pour l’acception de soi, peu importe son corps, son sexe, etc. Sa marque ne pouvait qu’être le reflet de son combat quotidien. Unlock est par conséquent une marque mixte qui prône la capacité à s’habiller avec ce que l’on souhaite, sans avoir à respecter des cases ou des codes. De plus, les sacs sont tous personnalisables afin de correspondre à l’identité de chacun. Mais l’acceptation de soi n’est pas l’unique combat de Romy. Elle souhaitait également faire un geste en faveur de l’environnement. Les sacs sont donc vegan en matières recyclées et végétales, à contre-courant des autres enseignes de luxe. Les ateliers de la marque sont également situés en Bretagne pour des sacs au savoir-faire français, gage de qualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romane, pour les intimes (@romy) le

Cette nouvelle marque signe également la naissance d’une nouvelle communauté : les #unlockers. Un groupe qui prône l’acceptation de soi, la réussite et l’ouverture d’esprit.