Avec 4,4 millions d’entrées en France en 2005, le premier volet de Brice de Nice a été un succès. Cette année, le personnage culte incarné par Jean Dujardin est de retour sur les écrans avec Brice de Nice 3 à partir du 19 octobre 2016. Seulement, depuis quelques jours, une rumeur circule sur la disponibilité du film sur YouTube : Brice de Nice 3 serait visible en intégralité sur YouTube…

Au premier abord, tous les aspects d’un film piraté sont présents : logo Gaumont, timecode, titre du lien avec le fameux « Film Complet ».  Durant les trois premières minutes, on peut visionner « le début » du film puis Jean Dujardin apparait face caméra pour nous « casser » et révèle la farce.

En réalité, l’équipe du film a décidé de troller le web pour éviter que des pirates ne s’attaquent au film avant sa sortie en salles. Les concepteurs de ce troll ne sont autres que les YouTubeurs Julien Josselin et Flober. Membres du Golden Moustache, les deux YouTubeurs se sont fait connaître grâce à leur chaîne YouTube humoristique. Pour l’heure, la vidéo du faux-film de Brice de Nice 3 a dépassé les 1,6 million de vues sur YouTube.