La marque Fanta a récemment opéré de nombreux changements. L’entreprise a modifié le design de sa bouteille, refondé son logo et adopte même une nouvelle approche de communication. Fanta a, en effet, donné les commandes de sa stratégie marketing aux adolescents, en lançant FANTAxYOU, un concours sur la plateforme de vidéos YouTube. A travers ce dispositif 100% collaboratif, Fanta propose aux jeunes youtubeurs en devenir de créer une vidéo originale et drôle dans laquelle il y aurait des références à la boisson pétillante.

A la clé ? Les 9 gagnants auront la chance de réaliser une publicité pour Fanta mais surtout, seront coachés par 3 grands youtubeurs français : Amixem, Jimmyfaitlcon et Pierre Croce. Ces coachs 2.0 leur donneront de précieux conseils pour développer leurs chaînes YouTube et les aideront à créer la vidéo imaginée pour Fanta dans un studio. Les 9 participants feront ensuite découvrir leur vidéo finale devant un jury composé des trois plus grands youtubeurs français : Natoo, Cyprien et Norman, aussi ambassadeurs emblématiques de la marque.

Fanta a lancé ce concours avec une vidéo fun et décalée où les membres du « Latte Chaud » jouent des professionnels en marketing chez Fanta. John Rachid joue le directeur : 

Enfin, voici les contenus imaginés par les youtubeurs en devenir :

Un tuto make-up fantastique 

Le point culture G 

Devenir Influenceur sur Instagram

La recette pour réaliser une tarte au Fanta

Un règlement respecté à la lettre 


La Fanta mobile

Pour participer, n’oubliez pas de poster votre contenu avec le hashtag #FANTAxYOU et de vous référer au règlement sur le site FANTA.