Aujourd’hui, sur Influenth, nous vous parlons des Youtubeurs qui ont décidé d’utiliser la plateforme de vidéo pour s’engager en faveur de l’environnement. 

Pollution des océans, effet de serre, réchauffement climatique… les enjeux environnementaux connaissent une sensibilité croissante. De plus en plus d’actions se mettent alors en place pour sensibiliser les citoyens et enrayer des habitudes de vie aux conséquences désastreuses.

Malgré la pollution numérique qu’ils génèrent avec leurs vidéos, certains Youtubeurs ont décidé d’utiliser leur large audience pour s’engager en faveur de l’environnement. Récemment, plus de 600 Youtubeurs ont, par exemple, accepté de participer à une opération qui vise à planter 20 millions d’arbres.

Top des Youtubeurs les plus engagés du YouTube Game

Et tout le monde s’en fout – 555K

Cette web série bi-mensuelle évoque des sujets sérieux avec humour. Au programme : féminisme, racisme, mais aussi écologie !

Partager c’est sympa – 104K

Vincent Verzat met en lumière les associations ou particuliers qui militent en faveur d’un avenir plus juste et durable pour tous. Les sujets sont traités en profondeur et nous poussent à réfléchir sur notre manière de vivre et d’agir.

Feuillage – 125K

Mathieu Dumery et Lénie Cherino en sont convaincus : « l’humour est une arme de sensibilisation massive ». Ce duo atypique souhaite alors sensibiliser le public aux enjeux écologiques ! Et cela passe par l’émotion, le rire, les larmes, l’art, les histoires…

Nicolas Meyrieux – 211K

Chaque vidéo propose un dialogue entre Nicolas et son double maléfique. L’occasion de traiter des sujets d’actualité qui lui tiennent à cœur, le plus souvent en lien avec l’écologie.

Le Biais Vert – 11K

Le Biais Vert est un nouveau média 100 % indépendant qui retrace l’actualité via le prisme de l’écologie. Ce média mensuel traite donc du respect de l’environnement, de la conservation de notre planète et de la maximisation du confort de vie de tous les êtres qui la peuplent.

Osons causer – 244K

Trois amis usent des armes des sciences sociales pour expliquer notre monde en général, y compris l’écologie.

Bridget Kyoto – 4K

Bridget Kyoto tire la sonnette d’alarme de la catastrophe écologique avec humour.