Tapotements, bruits de bouche, chuchotements… Autant de déclencheurs qui apportent une sensation de bien-être aux auditeurs. L’ASMR connaît un véritable succès sur YouTube ! Voici, pour vous, un petit florilège des meilleurs YouTubeurs ASMR français.

L’ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) est une méthode destinée à vous déstresser et à vous relaxer. Le concept ? Chuchoter, tapoter, manger, bouger… Bref, une succession de « déclencheurs » ou « triggers » qui agissent directement sur votre bien-être. Beaucoup de YouTubeurs se sont alors spécialisés dans l’ASMR. Et ils connaissent depuis un fort succès sur la plateforme. Qui sont-ils ?

ASMR Kali – 368 000 abonnés

Roxane ASMR – 188 000 abonnés

La Française Roxane ASMR propose régulièrement des vidéos de « roleplay ». Autrement dit, elle se fait passer pour une professionnelle (coiffeuse, infirmière, agent de voyage…) qui prend en charge le bien-être de son patient. Sa chaîne est un lieu de relaxation, mais aussi de vidéos plus Lifestyle.

Jessy Relaxation ASMR – 63 900 abonnés

Jessy Relaxation ASMR fait partie des YouTubeuses ASMR françaises qui proposent des vidéos de lectures chuchotées. Elle lit alors de grands classiques : Blanche Neige, La chèvre de monsieur Seguin… Son but ? Vous débarrasser du stress et de l’anxiété à travers les sons, les gestes et la voix.

Dolce Romy ASMR – 270 000 abonnés

Il ne s’agit ni plus ni moins de la chaîne secondaire de la YouTubeuse à succès Romy. À travers le tapping et les chuchotements, la créatrice de contenu vous emmène dans son monde pour un moment de détente et de relaxation.

Paris ASMR – 220 000 abonnés

Terminons ce top avec le seul homme de l’article : Flo. Ce YouTubeur a toujours été sensible à l’ASMR qui lui procure une sensation de douce chaleur et de massage au niveau du crâne. Il a alors ressenti l’irrépressible envie d’offrir à son tour des vidéos ASMR pour prendre soin des autres.