En cette veille d’élections présidentielles 2017, la politique est plus que jamais au coeur des sujets des vidéos Youtube. HugoDécrypteLes Indécis, Cyrus North, ou encore Accropolis ne cessent de publier des contenus liés à ce temps fort sur leurs chaînes. La plateforme de vidéo, a, elle aussi, décidé de faire un clin d’oeil à cet évènement. En effet, le Youtube Space parisien vient d’être totalement relooké.

Si vous ne savez pas ce qu’est le Youtube Space, petit récap: il s’agit d’un espace de collaboration situé dans les sous-sols de Google à Paris qui a ouvert en novembre 2015. Contrairement à ce que l’on pourrait penser l’espace de 350 m², n’est pas qu’à la disposition des « gros YouTubeurs ». Youtube propose de donner gratuitement des conseils, prêter un studio d’enregistrement et du matériel de production d’images ainsi qu’une salle de montage dernier cri pour améliorer les contenus et élargir l’audience des youtubeurs.

En voulant permettre aux youtubeurs de contribuer au débat politique et d’interagir avec leurs audiences sur ce sujet incontournable, la plateforme de vidéos n’a pas lésiné sur les moyens ! Et pour cause, le bureau de l’Elysée a été reproduit à l’identique, et une salle de conférence de presse customisable façon Maison Blanche ou Kremlin a même été imaginée ! Ainsi, dès maintenant et jusqu’au 21 avril, tout créateur YouTube ayant plus de 10 000 abonnés pourra réserver ces  incroyables décors présidentiels pour y tourner ses vidéos :

Youtube Space Youtube space Youtube SpaceYoutube space Youtube spaceA cette occasion, une vidéo teasing a été réalisée avec Anil :

Youtube nous a confié prévoir de nombreux événements et ateliers spécifiques en lien avec ce thème. Une soirée de lancement est, d’ailleurs, organisée ce mercredi 1er mars où de nombreux youtubeurs, dont HugoDécrypte, pourront découvrir ce dispositif en avant première.