Ce 26 avril, la version mobile de YouTube s’est offert un tout nouveau design de son interface d’accueil, accompagné d’un nouveau système de recommandations personnalisées.

Une nouvelle interface de la page d’accueil est disponible, uniquement sur les applications mobiles iOS et Androïd. Cette mise à jour permet d’accéder directement aux nouvelles vidéos mises en ligne sur YouTube, en un clin d’œil. L’application propose également des images en grande résolution, ainsi que de plus grands avatars des YouTubeurs pour mieux les identifier.youtube-mobile-influenthUn nouveau système de recommandations personnalisées est également disponible via l’icône en forme de flamme. L’application propose automatiquement du contenu pertinent basé sur les vidéos que vous avez visionnées : c’est le concept du « machine learning ». Les vidéos sont classées selon leur indice de popularité, mais également en fonction de vos goûts personnels.

« Les utilisateurs qui ont essayé le nouveau système ont passé plus de temps à regarder des vidéos récemment publiées et le contenu de leurs abonnements » suite à cette mise à jour, a indiqué l’équipe YouTube sur son blog.

Devenir Influenceur sur Instagram

Il est désormais plus simple et rapide de parcourir YouTube, mais également de dénicher des vidéos susceptibles de vous plaire.youtube-mobile-influenth