Le live streaming prend un nouveau tournant au sein de YouTube. Alors que la plateforme de Google propose déjà de diffuser du contenu en direct depuis 2011, cette fonctionnalité n’est réservée qu’aux chaînes populaires et uniquement sur la version web de YouTube. Ce temps est néanmoins révolu : YouTube a annoncé ce 23 juin le lancement du live streaming sur sa version mobile.

Diffuser une vidéo live sur YouTube est désormais un jeu d’enfant. Pour lancer un direct depuis votre mobile, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge « LIVE ». Vous pourrez ensuite prendre ou sélectionner une photo depuis votre galerie, afin de définir l’aperçu de votre vidéo live. L’ensemble des vidéos live diffusées par les autres utilisateurs seront également accessibles depuis l’interface mobile, via le moteur de recherche de YouTube.

youtube-live-mobile-influenth

À l’instar de Periscope et Facebook Live, les utilisateurs mobiles peuvent chatter en temps réel et leurs messages s’affichent sur l’écran quasi-instantanément. Sur son blog, YouTube affirme néanmoins que son interface mobile de live streaming est « plus rapide et plus fiable que toutes les autres« , du fait de la possibilité de choisir les paramètres de confidentialité de son live, et d’autoriser ou non les commentaires.

Seule une poignée de chaînes YouTube ont le privilège de diffuser du contenu en direct sur mobile pour le moment, mais la plateforme de vidéos a annoncé que cette fonctionnalité sera prochainement déployée pour l’ensemble des utilisateurs.

 

Source : YouTube