Après avoir créé BeautyTUBE, la première Beauty Academy sur YouTube, la plateforme vidéo continue son partenariat avec L’Oréal en créant le YouTube Lab. YouTube est aujourd’hui devenu un réflexe pour bon nombre de consommateurs en quête de divertissement ou de conseils. Partant de ce constat, le géant des cosmétiques a proposé à cinq de ses marques et à leurs agences créatives de s’essayer au premier YouTube Lab européen.

Cette expérience confronte des marques et leurs agences de création aux enjeux des nouveaux modes de communication via le test&learn. Il s’agit en réalité de former des équipes composées de marques et de leurs agences qui doivent répondre à un brief spécifique pour toucher leurs cibles. Afin de les aider à adopter le langage propre à YouTube, les équipes sont accompagnés de YouTubeurs. Golden MoustacheLe Meufisme, Amaury et Quentin, Lollywood & FNU étaient présents pour les aider à répondre à un public spécifique. Les marques et publicitaires se sont alors confrontés à de nouvelles manières de s’exprimer, pour être toujours plus proche du consommateur.

L’enjeu était de réaliser une video en 3 jours, après seulement 15 jours de brainstorming intensif. La team Amor Amor de Cacharel a réalisé une jolie web-série  pleine d’humour en compagnie des Youtubeurs Amaury et Quentindont nous vous avions parlé. Ultra Doux de Garnier a préféré jouer la carte de la douceur en famille, avec une web série tout en tendresse autour de recettes d’amour et de soins. Les autres marques ont également fait preuve d’ingéniosité en réalisant des vidéos originales et pertinentes.

Devenir Influenceur sur Instagram

Voici la vidéo qui résume l’expérience du YouTube Lab :