Si vous ne connaissez pas encore Wil Aime, de son vrai prénom Wilhem, il est grand temps d’y remédier. Originaire de Guadeloupe, ce jeune humoriste de 21 ans a su rapidement se faire une place sur la toile. Avec plus d’un million de fans sur sa page Facebook et une moyenne de 16 millions de vues sur ses vidéos en 24 heures, il fait incontestablement partie des jeunes pépites du web.

Sa spécialité ? La vidéo, sous toutes ses formes, que ce soit sur Vine, Facebook ou Instagram. Le comédien en herbe évoque avec humour des thèmes de la vie quotidienne : les potes, l’amour, ou encore les études. Il n’hésite pas non plus à mettre en scène des situations plus intimes, en invitant le spectateur à entrer directement dans ses pensées au travers d’une voix-off. Véritable couteau suisse, le jeune artiste poste également des vidéos dans lesquelles il chante des covers avec sa sœur Ashley. Ce jeune prodige saurait-il tout faire ?

Ses vidéos connaissent un véritable succès sur Facebook, mais pas que, puisque le jeune artiste comptabilise plus de 166.000 followers sur Instagram, ainsi que 70.000 fans sur Vine. Wil Aime n’est toutefois pas du genre à se reposer sur ses lauriers, et va encore plus loin en réalisant de plus en plus de mini-métrages qu’il poste régulièrement sur ses réseaux sociaux. Avec classe et humour, il exécute de véritables mises en scène, avec des scénarios travaillés, des vidéos de qualité et un véritable don d’acteur. Chapeau l’artiste.

Le jeune homme rêve de cinéma, et souhaiterait aujourd’hui réaliser des vidéos plus poussées, plus longues et avec plus de moyens. Il publie d’ailleurs de plus en plus de vidéos sur sa chaîne YouTube, sans forcément laisser à l’abandon sa page Facebook. De nombreux bêtisiers de ses vidéos sont également disponibles sur son profil Instagram.

En janvier dernier, Wil Aime a réalisé un mini-métrage intitulé « Comment mater une fille sans que ta copine te crame », dans laquelle il explique à l’aide d’une voix-off sa méthode pour reluquer une fille à l’insu de sa petite amie. Rapidement devenue virale, la vidéo a déjà été visionnée près de 30 millions de fois à ce jour. Encore une preuve certaine de son génie et de son talent de réalisateur, qui pourrait à l’avenir marquer un tournant dans sa carrière d’humoriste 2.0.