Nous avons eu la chance de rencontrer le YouTuber Wass Freestyle, qui interviendra lors de l’événement « Influenth Stories Powered by Reech » le 13 juin 2019. Dans cette interview, Wass s’est livré sur sa passion pour le football freestyle qu’il partage sur sa chaîne YouTube depuis 2007 à ses plus de 2,7 millions d’abonnés. Il revient avec nous sur son parcours, son expérience, et ses futurs projets. 

Wass Freestyle est un influenceur avec un double parcours sportif et digital surprenant. Recordman du monde et 3 fois vice champion du monde en freestyle football, il est également YouTubeur.
« J’ai commencé le freestyle en 2006 et après 10 ans de carrière, j’ai décidé de basculer sur le digital et partager mon experience et mes idées, mais surtout mon histoire, avec des valeurs et un message positif. »
Le freestyle football est une discipline sportive et artistique relativement récente en France. En effet, il existe un Championnat de France de football freestyle seulement depuis 2007.
« Cette discipline consiste à faire des enchaînements techniques avec le ballon sous forme de chorégraphie, combo etc. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wass Freestyle (@wassfreestyle) le

Pour Wass, c’est l’envie de partager ses expériences qui l’a poussé à ouvrir sa chaîne YouTube.
« J’ai participé à toutes les compétitions dans le monde entier et fait des shows un peu partout à l’international et j’avais envie de partager toute cette expérience. »
Un moyen pour Wass de continuer à développer sa passion, tout en partageant son parcours. Mais le jeune freestyler veut aller plus loin dans sa démarche en mettant davantage en lumière son sport.
« Aujourd’hui je suis satisfait mais il reste encore du travail car le freestyle mérite encore une plus grande exposition et une meilleure considération de la part des institutions et organismes sportifs officiels. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wass Freestyle (@wassfreestyle) le

Grâce à son métier, il a pu rencontrer les plus grands footballeurs du monde, mais aussi des milliers d’anonymes venus de tous horizons. Parmi ses différentes rencontres, certaines l’on marqué. Il retient notamment celles avec deux icônes de football : Zidane et Maradona.
« Zizou m’a serré la main en me disant qu’il aimait ce que je faisais et que je devais continuer. Maradona, j’ai pu jongler avec lui… Un pur moment d’échange et de plaisir avec la légende des légendes ! J’ai récemment pu jongler avec Mbappé, j’ai beaucoup aimé également. »

Des projets sportifs et professionnels ambitieux

En plus de ses trois titres de vice champion du monde de football freestyle, de son record du monde acquis en 2007, de ses nombreux voyages et des rencontres avec ses idoles, Wass a également la casquette d’entrepreneur puisqu’il a créé sa propre marque baptisée SPEEN. Il revient avec nous sur cette aventure entreprenariale.
« La Marque SPEEN est une marque que nous avons crées et qui a pour but de développer le football freestyle, et surtout de mettre en lumière les jeunes talents en leur donnant la chance de se montrer à travers les réseaux sociaux de Speen qui sont très suivis. En terme de marque, il y a encore un long travail de développement et sur le plan événementiel, c’est la raison pour laquelle nous avons également organisé un championnat du monde l’année dernière appelé « King of Freestyle« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wass Freestyle (@wassfreestyle) le

À l’avenir, il aimerait ouvrir une académie pour transmettre sa passion par un autre biais que celui du digital, et pourquoi pas, créer les futurs champions du monde de football freestyle.
À travers ses statuts d’influenceur et d’athlète, Wass souhaite véhiculer les valeurs du travail et de persévérance. Il conclut notre rencontre en nous transmettant sa recette du succès.
« Faire les choses avec passion, se démarquer et rester humble… Il n’y a pas de secret. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wass Freestyle (@wassfreestyle) le

 

Wass Freestyle, speaker à l’événement
Influenth Stories Powered by Reech

Wass Freestyle sera le 13 juin 2019 sur la scène d’Influenth Stories Powered by Reech, l’événement inédit de l’influence marketing. À cette occasion, il partagera sa vision inspirante de l’influence et reviendra plus en détails sur son parcours professionnel, sportif et digital, et les expériences qui l’ont mené jusqu’au succès.

Pour assister à son talk, rendez-vous sur le site de l’événement.