Hier, Twitter a fait part d’une nouvelle fonctionnalité sur son application. On retrouve désormais un « vrai » mode sombre qui s’ajoute au mode bleu foncé déjà présent. Le réseau social présente également une fonctionnalité pour activer le mode sombre automatiquement ainsi que pour les utilisateurs malvoyants.

Vos yeux et votre batterie vous remercieront

Bien que Twitter utilise le mode nuit sur mobile depuis 2016… Jusqu’à présent, le mode sombre du réseau social n’était qu’une interface bleue et grise, conçue pour alléger vos yeux. Désormais, Twitter adopte une nouvelle fonctionnalité vous permettant de changer la couleur de fond de votre application Twitter du gris au noir, ce qui facilite la lecture dans l’obscurité.

 

C’est d’autant plus agréable pour les yeux, si vous passez des heures chaque jour à regarder un écran. Le nouveau mode sombre est doté de trois options de moins en moins lumineuses : clair, atténué et «éteint». Les utilisateurs d’iOS pourront définir un mode sombre automatique dans lequel leur appareil passera en mode sombre pendant la nuit et redeviendra normal le lendemain matin.

Twitter déploie également un nouveau moyen de visualiser la Timeline avec un contraste élevé, destiné aux utilisateurs malvoyants.