Vous l’aurez surement remarqué, les Viners se font de plus en plus rares sur Vine. Logan Paul et Jérome Jarre, les deux stars incontournables de Vine, délaissent peu à peu le réseau social qui les ont transformés en super stars d’Internet. Si Logan Paul est toujours suivi par plus de 9 millions de fans, le Viner a récemment avoué au site AOL que la plateforme de mini vidéos de 6 secondes stagnait.

Après plus de 4 milliards (oui, milliards) de loops Vine, le jeune humoriste américain se dit prêt à passer à autre chose. « Vine est arrivé au bout. Ce réseau social était le meilleur à ses débuts et c’est la raison pour laquelle Instagram a intégré la vidéo depuis qu’ils ont compris l’importance de celle-ci. Même les Viners stagnent sur la plateforme depuis que sa croissance a stoppé. C’était vraiment cool de promouvoir Vine, qui a été un véritable tremplin pour aller ensuite sur d’autres plateformes » confie-t-il dans une interview à AOL.

 

 

A l’image de son ami Jérome Jarre, Logan Paul migre doucement vers Facebook et YouTube, qui lui permettent de s’exprimer autrement et de travailler sur des vidéos plus longues. Si bon nombre d’influenceurs ne voient plus les réseaux sociaux comme un levier pour évoluer dans les médias traditionnels, Logan Paul sera quant à lui l’acteur principal d’un film, qui sortira courant 2016. Le jeune homme de 21 ans aimerait désormais allier le monde digital et « le monde traditionnel ». « Je vais essayer de concorder ces deux univers pour être l’un des premiers vidéastes à aller du digital au traditionnel ».  Ces nouvelles ambitions ne font que confirmer la baisse de croissance de Vine, qui voit ses plus grandes stars partir au profit de Facebook, Instagram, YouTube ou encore Snapchat.

Source : AOL