Ce weekend, l’un des événements les plus importants de la YouTubosphère avait lieu à Los Angeles. Si vous êtes fan de YouTubeurs, le VidCon est l’événement incontournable de l’année. Pendant quatre jours, les YouTubeurs du monde entier avaient répondu présent à ce weekend dédié au monde de la plateforme vidéo, qui réunissaient  les vidéastes les plus influents du monde. On a notamment aperçu Casey Neistat, le YouTubeur culte ou encore Marcus Butler, l’anglais aux 4,5 millions d’abonnés.

EnjoyPhoenix s’est d’ailleurs rendue à ce salon, en tant que « fangirl » comme elle le dit elle-même avec humour. Lors de son vlog du 24 juin, la jeune YouTubeuse a rencontré les stars américaines de YouTube et a participé aux nombreuses conférences de l’événement. Lorsque l’on regarde son vlog, on se rend vite compte de l’ampleur de l’événement, qui propose une myriade d’activités, en plus des nombreuses conférences. « La France devrait s’inspirer du Vidcon, c’est super d’avoir pleins d’activités à faire, si on a pas forcément envie de rencontrer tous les YouTubeurs » avoue-t-elle.

Contrairement aux salons de YouTubeurs français presque uniquement créés pour des Meet&Greet (des rencontres entre YouTubeurs et leurs fans), le Vidcon est surtout l’occasion pour les vidéastes et futurs vidéastes d’apprendre les rouages de la plateforme. Développer sa communauté, saisir les bonnes opportunités, maîtriser le vlog … tous ces sujets et plus encore ont été abordés dans plus d’une centaine de conférences.

Vous pouvez avoir un aperçu de la première journée du Vidcon dans le vlog d’EnjoyPhoenix :