Le métier d’influenceur fascine, inspire et en fait rêvasser plus d’un – mais n’est pas influenceur qui veut. Avant de prétendre au poste de leader d’opinion 2.0, il faut savoir booster son e-réputation, gérer une communauté ou encore développer ses relations avec les marques. Afin de confronter les digital natives aux rouages du métier d’influenceur, plusieurs écoles et organismes spécialisés ont déjà vu le jour : on pense notamment à la BeautyTUBE de L’Oréal et YouTube et à la colonie de vacances Camp Aim qui forment les YouTubeurs de demain.

Et si vous étiez le futur Facebookeur, Snapchateur, Instagrameur ou YouTubeur que toutes les marques s’arrachent ? Afin de former les étudiants à ces nouveaux métiers du numérique, une nouvelle formation universitaire va ouvrir ses portes en Belgique à la rentrée prochaine. Dès cet automne, le MédiaLab REC et l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand vont lancer une formation inédite destinée aux futurs influenceurs, un post-graduate en anglais intitulé « Digital Storytelling ». La formation prendra place sur le site du centre de Krook, dans la ville belge de Gand.

Using-Social-Media-Influencers-To-Brand-And-Sell-Your-Products-Banner-630x315

Les futurs ambassadeurs 2.0 auront des cours de communication digitale, de gestion des réseaux sociaux, de montage vidéo ou encore de gestion de leur image publique sur la toile. « Tout au long de l’année, ils créeront principalement des blogs vidéo, des publications Snapchat, des vidéos en ligne, des articles Longreads et d’autres récits numériques », ajoute l’hebdomadaire belge Le Vif. De quoi devenir un véritable créateur professionnel de contenus en ligne.

Les étudiants, triés sur le volet, auront l’honneur d’être formés par les plus grands « experts belges de la VRT, de Medialaan, Snapchat Belgique, De Morgen, Hotel Hungarian, Looping Tales, etc » précise Le Vif. Les agences d’influenceurs Socialyte et Diagonal View, qui assurent entre autres la gestion de blogueurs et YouTubeurs mondialement connus, participeront aussi à cette formation exceptionnelle.

Si vous avez du talent, que vous êtes passionnés par l’univers digital (et que vous pouvez payer 2.500 euros de frais d’inscription), alors cette formation est sûrement faites pour vous. À vos CV et lettres de motivation !

100715_Marketing-InteractionInfluencers

Source : Le Vif