Et si le CV était tout simplement démodé ? Face à la difficulté de trouver un stage en entreprise, certains étudiants décident d’utiliser des moyens plus originaux qu’une candidature classique. Graham Allgood cherchait un stage d’été depuis Noël sans avoir aucune réponse de la part des employeurs. Le jeune étudiant, qui rêvait de travailler auprès de l’agence de publicité Horizon Media, a fait son propre filtre de géolocalisation sur Snapchat tout en se vendant comme le stagiaire idéal.

Graham savait que l’entreprise postait des photos des locaux le mardi et a alors dessiné le logo de l’agence avec son nom et un petit carré au dessus avec la mention « Hey, embauchez-moi ». 

Stage Snapchat Influenth

Une candidature qui n’est pas passée inaperçue puisque l’entreprise l’a convié à un entretien d’embauche le jour suivant. Son filtre, qui a été visionné par plus de 1000 personnes en moins d’un jour a beaucoup plu à Horizon Media qui lui a offert un poste -via Snapchat bien sûr- au service social media.

Snapchat candidature InfluenthRéponse de l’agence Horizon Media : « C’est la meilleure chose qu’on ait vu depuis des mois ! Tu gères mec ! On adore le design.  » 

 

Graham n’est pas le seul étudiant à avoir tenté la candidature via Snapchat. On se souvient de Charlotte Rozé qui avait envoyé son CV via Snapchat à l’agence de communication Marcel. Cependant, Graham est bien le seul à avoir dessiné un filtre de géolocalisation en guise de candidature ! « Pour se faire remarquer sur le marché d’aujourd’hui, cela demande bien plus qu’un CV. Il n’est jamais trop tard pour finir là où vous vouliez commencer » déclare Graham au Uk Business Insider.

Des candidatures qui inspireront peut-être les étudiants à la recherche de stages…

Source : Uk Business Insider