Dans les mois à venir, vous pourrez suivre plus facilement vos centres d’intérêt de la même manière que vous suivez actuellement un compte. Découvrez Topics de Twitter !

Les tweets s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Il peut parfois être épineux de découvrir de nouvelles conversations intéressantes, ces dernières étant noyées dans le flux intarissable de contenu. Twitter a donc décidé de faciliter encore plus le suivi des meilleures conversations sur l’application en lançant Topics. Cette nouvelle fonctionnalité, qui s’inspire fortement des abonnements aux hashtags sur Instagram, répond alors à un double objectif :

– faciliter l’onboarding des nouveaux inscrits, qui pourront découvrir du contenu plus aisément

– améliorer l’expérience de tous les utilisateurs, qui ne seront plus cantonnés aux tweets partagés par les comptes suivis

Pour ce faire, Twitter vous fera des suggestions de centres d’intérêt à suivre dans votre timeline et l’onglet de recherche.

Twitter topics

Ces recommandations dépendront de vos lectures de tweets, de vos abonnements et des recherches que vous effectuez sur le réseau social. Un bouton « Suivre » vous permettra alors de vous abonner à ces centres d’intérêt. Des tweets provenant de comptes traitant de ces sujets s’afficheront alors dans votre fil d’actualité.

Attention : vos centres d’intérêt seront accessibles publiquement si votre compte Twitter n’est pas privé.