Si vous vous êtes déjà retrouvés les nerfs à vif après avoir écrit le tweet parfait mais qu’il dépassait les 140 caractères fatidiques après avoir inséré une photo, rassurez-vous, cette époque semblerait révolue.

Twitter n’en finit plus d’améliorer sa plateforme. Après avoir ajouté l’outil Connect Lab afin de trouver de nouveaux contacts, le réseau de micro-blogging compte alléger la limite de caractères, qui est la caractéristique principale de Twitter. Lorsque vous ajoutez une photo ou un lien à votre tweet, la plateforme compte cela comme un ajout de 23 caractères. Une obligation d’aller directement à l’essentiel qui peut faire peur aux nouveaux utilisateurs.

Alors que contrairement à Snapchat, le nombre d’utilisateurs de Twitter peine à augmenter, il semblerait que la plateforme au petit oiseau bleu souhaite attirer de nouveaux utilisateurs.

Selon le site Bloomberg, Twitter souhaiterait assouplir la règle des 140 caractères en ne comptabilisant plus les liens et les photos. Un changement de taille facilitant l’utilisation aux néophytes, qui serait effectif dans un délai de deux semaines. Les Twittos bavards seront donc ravis de pouvoir utiliser jusqu’à 163 caractères pour s’exprimer sur la Twittosphère.

Twitter n’a cependant pas souhaité répondre à cette « rumeur ». Affaire à suivre.