Twitter n’en finit plus d’étoffer son service de live streaming. Alors que la plateforme de micro-blogging vient de nouer un accord avec CBS pour diffuser en direct les conventions des primaires américaines, Jack Dorsey a signé un nouveau partenariat ce jeudi 12 juillet. Cette fois-ci, c’est avec le groupe financier américain Bloomberg que l’application à l’oiseau bleu imagine l’avenir du direct sur sa plateforme.

Selon le site spécialisé Recode, Twitter va diffuser 3 émissions quotidiennes de Bloomberg, à savoir Bloomberg West (Tech), What’d You Miss? (Finance) et With All Due Respect (Politique). Concernant les modalités financières, aucune information officielle n’a été dévoilée mais une source proche aurait déclaré que les deux partenaires se partageront les revenus des publicités, intégrées pendant les émissions live ou sous forme de vidéos pre-roll.

« Conclure un partenariat avec Bloomberg va offrir aux utilisateurs de Twitter le meilleur moyen de voir les mouvements des marchés financiers en direct, avec un commentaire en direct sur les facteurs et les conséquences sous-jacentes« , a ajouté le directeur financier de Twitter Anthony Noto.

twitter

Un accord qui rappelle celui signé entre Twitter et la NFL en avril dernier. Souvenez-vous, le réseau social (ou ex-réseau social ?) avait déboursé pas moins de 10 millions de dollars pour obtenir les droits de diffusion de 10 matches de la ligue de football américain. Twitter s’est également essayé au live streaming avec la NBA en juin dernier, ou plus récemment avec Wimbledon.

Ces divers partenariats confirment la volonté de Twitter de s’imposer comme le leader de la diffusion live de contenus sportifs, mais aussi culturels, politiques ou encore économiques. La plateforme de micro-blogging serait-elle en passe de ringardiser la TV traditionnelle ? Alors que Twitter peine toujours à attirer de nouveaux utilisateurs, espérons que ce partenariat avec Bloomberg suscite l’engagement des Twittos – actuellement estimés à 310 millions.

 

Source : Recode