Ce lundi 20 juin, Twitter vient d’acquérir Magic Pony Technology, une start-up londonienne spécialisée dans le machine learning – et plus précisément le traitement des images par intelligence artificielle.

Grâce à un ensemble d’algorithmes, cette intelligence artificielle développée par Magic Pony est capable de rendre nette une vidéo à basse résolution, mais également de recomposer une image à partir de contenus pixellisés.

Avant / Après l'application de l'intelligence artificielle de Magic Pony

Avant / Après l’application de l’intelligence artificielle de Magic Pony

En investissant dans cette start-up prometteuse, l’oiseau bleu renforce ainsi son équipe Twitter Cortex spécialisée dans l’AI avec 11 experts supplémentaires – tous docteurs en data science et neurosciences.

Cette technologie de pointe « sera utilisée pour améliorer nos forces dans le direct et la vidéo, et pour ouvrir de nouvelles possibilités créatives intéressantes pour Twitter », a indiqué le réseau social sur son blog. On pense notamment à l’amélioration de la qualité d’un live Periscope, par exemple.

Cette technologie de pointe va donc ostensiblement améliorer la qualité des vidéos floues en temps réel. Dès lors, l’AI de Magic Pony s’annonce comme un atout indéniable pour Twitter qui risque de mettre à l’amende ses concurrents Facebook, YouTube et Snapchat, également dans la course effrénée au live.

 

pixels magic pony

Source : blog de Twitter