Cette année, le Consumer Electronics Show (CES 2020) s’est tenu à Las Vegas du 7 au 10 janvier. Twitter a alors profité de l’occasion pour annoncer une nouvelle fonctionnalité en vue de lutter contre le harcèlement en ligne. 

Chaque année, et ce pour la 53e édition, la plupart des acteurs de la Tech mondiale se retrouvent à Las Vegas à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES). Grand-messe de la technologie, ce rendez-vous annuel permet de se faire une idée des tendances qui vont s’imposer au cours des douze prochains mois.

Twitter a alors profité du CES 2020 pour annoncer de nouveaux outils destinés à intensifier sa lutte contre le harcèlement. Les utilisateurs pourront, entre autres, limiter le nombre de personnes qui peuvent répondre à leurs tweets. Une grande nouveauté qui risque de plaire à bon nombre de twittos !

Ainsi, lors de l’écriture d’un tweet, les utilisateurs pourront déterminer qui a le droit de réponse : tout le monde (Global), uniquement les abonnés au compte (Group), uniquement les personnes mentionnées dans le tweet (Panel) ou alors personne (Statement).

« Nous voulons aider les gens à se sentir en sécurité lorsqu’ils participent à une conversation sur Twitter en leur donnant plus de contrôle sur les échanges qu’ils commencent », précise le réseau social dans un tweet.

Ces options vont d’abord être testées durant le premier trimestre 2020 avant leur introduction définitive.