Le principal but de Twitter est de connecter et de faire interagir les utilisateurs sur des sujets variés, et pourtant trouver des abonnements qui partagent les mêmes centres d’intérêt s’avère être une mission délicate. Plus de 10 ans après sa création, la plateforme de micro-blogging lance enfin « Connect Lab« , une nouvelle fonctionnalité permettant de trouver des amis et de découvrir de nouveaux contacts.

Le 3 mai dernier, l’oiseau bleu a lancé l’onglet « Connect », prenant la forme d’un bonhomme suivi d’un « +« . Ce nouvel outil suggère une liste d’abonnements susceptibles de vous intéresser, afin d’intensifier les interactions entre des personnes ayant des intérêts similaires.connectL’onglet « Personnalisé » propose de fusionner votre carnet de contacts avec Twitter, afin de vous connecter à vos amis, collègues ou connaissances. L’onglet « Populaire« , quant à lui, permet de se connecter à des comptes officiels, tels que des personnalités politiques ou médiatiques.

Les recommandations sont basées sur vos abonnements, vos likes et retweets, votre localisation, l’actualité sur Twitter, mais également les personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que les vôtres. En quelque sorte, ce nouvel outil s’apparente à une rubrique « Trending Topics » spécialisée dans la découverte de nouveaux contacts.

Alors que Twitter a récemment annoncé des résultats mitigés, son nombre d’utilisateurs ne cesse de stagner – voire de réduire. Pour contrer la masse de comptes inactifs, l’oiseau bleu espère insuffler une nouvelle énergie à sa plateforme, et ainsi attirer de nouveaux utilisateurs.

Source : blog de Twitter