Twitter n’en finit pas de s’améliorer. A l’occasion de la finale de la NBA, la plateforme de micro-blogging lance la vidéo à 360 degrés en partenariat avec la fédération de basket et Samsung. Envoyées directement d’un téléphone Samsung, les vidéos seront diffusées sur le compte Twitter officiel de la NBA. Si l’on ne sait pas encore le contenu exact de ces vidéos, Twitter a annoncé préparer du « contenu exclusif » tout au long de la compétition.

Alors que Twitter est devancé par Periscope et Vine en terme de vidéos en direct, il s’agirait pour la plateforme de proposer une approche différente des matchs de NBA, qui font des records d’audience sur le câble américain. Les fans de basket pourront donc regarder le match à 360 degrés, sans avoir à quitter Twitter. Le réseau social (ou ex réseau social ?) n’est pas le premier à se lancer dans ce genre de vidéos. YouTube lançait récemment les vidéos à 360 degrés, ainsi que le son immersif.

 

twitter NBA Influenth

Selon le site The Verge, la vidéo est devenue le nouveau défi des réseaux sociaux. Alors que Facebook a investi des milliards en lançant Facebook Live, Twitter est encore à la traîne. Si le géant américain n’a pas confirmé sa volonté d’aller au delà de son partenariat avec Samsung et la NBA, il serait logique qu’il propose ensuite ce nouveau format, au vu de la popularité des matchs de la NBA.

Devenir Influenceur sur Instagram

 

Crédits photo : The Verge