Depuis plusieurs mois, les utilisateurs de Twitter demandaient au réseau social d’ajouter la fonctionnalité GIF aux retweets. Voilà désormais qui est chose faite !

Le réseau social Twitter a annoncé cette nouveauté dans un retweet à une requête d’utilisatrice. Le tweet était accompagné d’un fameux GIF avec la mention « The wait is over » (l’attente est terminée). Une fonctionnalité visuelle et pratique qui ne s’arrête pas là. En effet, il est également possible d’ajouter jusqu’à quatre photos et une vidéo.

Devenir Influenceur sur Instagram

Pour Twitter, il était primordial de prioriser la lisibilité. Avec cette nouveauté, Twitter veut limiter les confusions grâce à une nouvelle mise en page et offrir un contenu supplémentaire au simple retweet avec du texte. En suivant un fil de discussion, les équipes de Twitter souhaitaient que l’utilisateur puisse différencier le tweet d’origine de ses propres retweets, en plus des innombrables conversations qui en découlaient. Elles ont finalement opté pour un retweet apparaissant avec son image plus large que le retweet original, visible en dessous de celui-ci et en version réduite.

Pour utiliser cette fonctionnalité, c’est assez intuitif : il suffit de cliquer sur le bouton  «Retweeter» et sélectionner l’option « Retweeter avec un commentaire ». Vous pourrez ainsi ajouter votre texte et votre image via la barre d’outils comme pour un tweet classique.

Cependant la fonctionnalité permettant d’ajouter un GIF est seulement disponible sur la version mobile. Le réseau social montre tout de même qu’il prend en compte l’avis et les remarques de ses internautes. Notamment grâce aux anciennes mises à jour avec le dark mode ou encore l’arrivée prochaine d’étiquettes sur une conversation permettant de la suivre sans être perdu. L’entreprise a d’ailleurs lancé une nouvelle application nommée Twttr permettant de tester en avant-premières les nouveautés.