Jack Dorsey, le patron de Twitter, a tenu à rappeler qu’il ne sera probablement jamais possible d’éditer un tweet. En effet, le service de messagerie s’apparente à des SMS qui, par définition, ne comportent pas cette fonction « édition »… 

Les utilisateurs de Twitter ne cessent de demander un bouton Edit. Cependant, il semblerait que cette demande soit une cause perdue. Lors d’une foire aux questions organisée par Wired, le patron de Twitter Jack Dorsey a effectivement répondu clairement et négativement à cette requête.

« La réponse est non. Nous avons commencé comme un service de SMS, de messages texte. Et comme vous le savez tous, quand vous envoyez un texto, vous ne pouvez pas vraiment le reprendre. Nous voulions préserver cette ambiance, ce sentiment, à nos débuts […] Voici toutes les considérations… Mais nous ne le ferons probablement jamais. »

Évidemment, la mention « probablement » a fait réagir les foules. Cela laisse supposer que Twitter n’est pas totalement fermé à l’idée… Toutefois, le réseau social a expliqué pourquoi il était compliqué de mettre en place une telle fonctionnalité. En effet, une option de correction permettrait à tous les utilisateurs de changer le sens initial de leur message et de tromper les utilisateurs. Autrement dit, si un tweet lambda est transformé en un message injurieux, ceux qui l’auraient aimé ou repartagé en première intention se verraient aussi accusés de diffuser des contenus offensants.

Twitter a alors envisagé d’installer un retardateur qui permettrait au créateur de faire des ultimes corrections de forme et d’orthographe avant l’envoi définitif. Mais là encore, cette possibilité est loin d’être d’actualité.

Bref, vous l’aurez compris, la suppression totale reste la meilleure option pour éditer votre tweet sur Twitter ! Au moins, les choses sont claires.